Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

PREMIERS PRIX ATLAS DE L’ACTA



Communiqué de l'ACTA

PREMIERS PRIX ATLAS DE L’ACTA
Le 2 juin dernier, l’ACTA tenait à Toronto son premier gala pour les prix ATLAS afin de reconnaître l’excellence dans l’industrie du voyage à travers le Canada.

L’ACTA a développé ce programme de prix pour marquer son 30ième anniversaire. Les prix ATLAS visent à reconnaître le travail exceptionnel accompli par les membres de l’Association canadienne des agences de voyages. Une première sélection a eu lieu au cours de l’hiver et du printemps, dans toutes les régions du Canada, et les gagnants régionaux étaient en lice pour les prix nationaux.

Un jury composé de Mme Edith Baxter, éditeur en chef pour le Groupe Baxter, James McNair, vice-président et directeur général pour le Canada, Sabre Travel Network; Marie Vershuuren, vice-présidente marketing, Pottruff & Smith; John Powell, membre à vie de l’ACTA et Jean Collette, président du conseil de l’ACTA, ont choisi les gagnants.


Les gagnants nationaux :

Norm Payne
Norm Payne
Professionnel du voyage de l’année : Norm Payne, ATCO Travel

Ce prix reconnaît un agent de voyage qui au cours de l’année a fait une importante contribution à l’industrie du voyage et dont l’apport professionnel a permis de faire progresser la profession d’agent de voyages.


Jean-Pierre Caron
Jean-Pierre Caron
Agence de voyages de l’année : Voyages Incursion de Québec . Jean-Pierre Caron, président et fondateur, a accepté le prix,

Ce prix reconnaît une agence de voyages membre de l’ACTA dont le développement a été remarquable et novateur et dont l’activité a permis à l’industrie de faire un bond en avant.


Ed Bennington
Ed Bennington
Le prix Ches Chard : Le Programme de récompense AIR MILES. Monsieur Ed Bennington, directeur pour le Programme de récompense AIR MILES, a accepté le prix.

Ce Prix a été institué en mémoire de Ches Chard qui a joué un rôle clé dans le développement de programmes d’éducation dans l’industrie et a été un acteur clé dans l’établissement de la première école du voyage dans les provinces de l’Atlantique.


Denise Saunders
Denise Saunders
Membre associé de l’année : WestJet. Denise Saunders, représentative des ventes pour WestJet, région de l’Atlantique, a accepté le prix.

Ce prix reconnaît un membre associé de l’ACTA dont la contribution a eu un impact positif sur la communauté des agences de voyages.





Philippe Sureau et Christiane Théberge PDG de l'ACTA
Philippe Sureau et Christiane Théberge PDG de l'ACTA
Personnalité de l’année : Philippe Sureau du Groupe Transat

Ce prix reconnaît et honore un individu dont la carrière a marqué de façon durable le développement et l’expansion de l’industrie.

Mardi 5 Juin 2007 - 13:32






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019