La SNCF a dévoilé hier son nouveau logo. La nouvelle identité visuelle cherche notamment à illustrer "le dynamisme, le changement, la créativité et la modernité d'une entreprise qui a pris une dimension européenne", indique la société nationale. Elle va s'accompagner d'une "nouvelle identité sonore". L'ensemble vise à refléter la modernisation de la société ferroviaire, qui lui a permis, entre autres, de renouer avec les bénéfices et d'améliorer le dialogue social.
Lors du précédent changement de logo, le sigle des quatre lettres bleues en italique datant de 1985 avait été conservé. Mais il avait été enrichi de deux signes affirmant "modernité, efficacité et ouverture" et coiffé d'une flèche rouge pour lui donner "plus de dynanisme et projeter la SNCF dans l'avenir". Une barre d'appui grise permettait d'y associer les noms des différentes activités, directions ou régions.
Lors du précédent changement de logo, le sigle des quatre lettres bleues en italique datant de 1985 avait été conservé. Mais il avait été enrichi de deux signes affirmant "modernité, efficacité et ouverture" et coiffé d'une flèche rouge pour lui donner "plus de dynanisme et projeter la SNCF dans l'avenir". Une barre d'appui grise permettait d'y associer les noms des différentes activités, directions ou régions.

Accueil
Transport aérien
Asie

Nouveau logo pour la SNCF
Le Train de Charlevoix conclut sa saison 2025 avec succès, porté par un partenariat stratégique avec Groupe Voyages Québec