Vous lisez J'ai mon voyage!

Message de l'association des Tour Opérateurs du Québec (ATOQ)



L’Association des Tours Opérateurs du Québec (ATOQ), tenait son Assemblée générale annuelle, le 8 avril dernier.

Pour l’appuyer dans son mandat au conseil d’administration, le président, Bernard Beauchamp, est heureux de pouvoir compter sur la collaboration d’administrateurs chevronnés, notamment Yvon Michel, président de Tours Mont-Royal, Me Bernard Bussières, vice-président affaires juridiques du Groupe Transat, Charles Ohayon, président, directeur général d’Exotik Tours, Michel Zaloum, président de Canadian Odysseys et Georges Vacher, président – directeur général de DMC Transat. Un poste reste à être comblé au conseil d’administration qui compte sept membres représentant les trois catégories de voyagistes, ITC, FIT et réceptifs.

Au cours de l’année 2003, les membres du conseil d’administration ont multiplié les efforts pour sensibiliser les responsables gouvernementaux aux situations concurrentielles auxquelles doivent faire face les agences de voyages et les voyagistes et aux obligations qui incombent aux entreprises dans le cadre de la Loi sur la protection du consommateur.

Aujourd’hui, nous constatons avec satisfaction que le Conseil des ministres vient d’approuver un nouveau cadre réglementaire pour la Loi sur les agents de voyages. Celui-ci fera l’objet d’une analyse spécifique de l’Association afin de s’assurer que les nouveaux règlements reflètent les positions énoncées pour favoriser le développement de ses membres dans un contexte de saine concurrence, tout en protégeant le consommateur.


Lundi 3 Mai 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter