Vous lisez J'ai mon voyage!

Mardi je donne : Aidez les enfants à obtenir des soins médicaux essentiels en faisant don de points Aéroplan



Communiqué d'Air Canada

Mardi je donne : Aidez les enfants à obtenir des soins médicaux essentiels en faisant don de points Aéroplan
• La Semaine du jumelage des points Aéroplan pour la Fondation Air Canada se déroule jusqu'au 5 décembre

• Les dons aident les enfants malades à accéder à des soins médicaux spécialisés dans tout le Canada


« Je peux compter sur mon réseau de soutien, et Israfil peut rester à la maison, dans son lit, dans sa propre chambre, et voir sa famille entre les traitements, a confié Jessica, la mère d'Israfil. Ça n'a pas de prix. »

Vos dons aideront grandement Jessica et son fils Israfil, un garçon de deux ans atteint d'un type rare de cancer, et de nombreux autres enfants dans tout le Canada, qui doivent prendre l'avion pour aller à leurs rendez-vous médicaux. L'objectif de la Semaine du jumelage des points Aéroplan de la Fondation Air Canada est de permettre aux enfants d'accéder à des soins médicaux.

« Votre générosité, année après année, change vraiment la vie des enfants et de leur famille, a affirmé Valérie Durand, porte-parole de la Fondation Air Canada. Au cours des 18 derniers mois, vos précieuses contributions ont permis à Israfil et à sa mère Jessica, de voyager de Saskatoon à l'hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique où il reçoit ses traitements. Merci aux membres Aéroplan, leurs dons atténuent les soucis financiers des parents et donnent à ceux-ci la possibilité d'accorder toute leur attention à leurs enfants dans les moments difficiles. »

Jusqu'au 5 décembre, les membres qui font un don de points Aéroplan au Programme de transport hospitalier de la Fondation Air Canada doubleront l'impact de leur contribution, puisque la valeur des points donnés sera égalée par Aéroplan jusqu'à concurrence de 500 000 points. Grâce à la générosité des membres Aéroplan, la Fondation Air Canada donne chaque année des millions de points Aéroplan à 15 hôpitaux pédiatriques dans tout le Canada pour aider des enfants à se rendre dans des centres hospitaliers éloignés pour des soins médicaux cruciaux.

« Nous remercions très chaleureusement la Fondation Air Canada d'offrir à tous les hôpitaux pédiatriques canadiens son Programme de transport hospitalier, en partenariat avec le Children's Miracle Network. Ce programme procure le soutien et l'accès aux soins nécessaires, quand ils en ont besoin, aux enfants qui présentent des cas médicaux complexes comme Israfil », ont convenu Allison Hepworth, de la fondation de l'hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique et Tanner Braaten, de la fondation de l'hôpital pour enfants Jim Pattison.

« Grâce à ce programme, Israfil a pu obtenir des traitements d'une importance vitale depuis sa première année d'existence, a reconnu Jessica, qui a exprimé sa profonde gratitude aux donateurs Aéroplan au nom de son fils, Israfil. Nous n'aurions pas pu y arriver sans cette aide. Je ne peux pas imaginer comment nous aurions pu faire 26 heures de route chaque fois. On ne pense jamais aux répercussions financières du cancer infantile. »

Depuis le lancement du Programme de transport hospitalier de la Fondation Air Canada en 2003, des enfants malades, accompagnés d'un parent, ont accès à des soins médicaux essentiels offerts loin de chez eux. Les longues heures de conduite peuvent être exténuantes, tant pour l'enfant que pour le parent, surtout lorsque les visites à l'hôpital se multiplient ou lorsque les traitements durent plusieurs mois. Voyager par avion permet non seulement aux familles d'éviter la fatigue de longues heures de route, mais aussi de diminuer les tracas liés aux frais de déplacement, qui peuvent entraîner beaucoup d'insécurité sur le plan financier et affectif.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme de transport hospitalier de la Fondation Air Canada et son rayonnement, visitez aircanada.com/fondation.


Mardi 30 Novembre 2021 - 09:57



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter