Vous lisez J'ai mon voyage!

Les 'tendances relâche 2006' version CAA-Québec



Comme chaque année, CAA-Québec partage la fébrilité qu'entraîne la semaine de relâche au Québec pour ses quelque 840 000 membres. S'il note toujours un engouement pour la Floride et le Sud, il remarque aussi un intérêt certain pour les produits Québec et peu importe les projets, il rappelle que la sécurité doit demeurer au coeur des priorités des voyageurs.

Les destinations les plus populaires? "Disney World!", répond d'emblée Mme Sophie Gagnon, directrice relations publiques et gouvernementales de CAA- Québec. "Cette destination arrive toujours en tête du palmarès familial, suivie de près par des classiques comme Miami ou Fort Lauderdale; bref, la Floride exerce toujours son attrait." Par ailleurs, l'organisme remarque que Varadero et Punta Cana sont aussi fort populaires. Autre tendance, les croisières, avec départ depuis la Floride, attirent de plus en plus les familles. Plusieurs compagnies répondent aujourd'hui à leurs besoins particuliers en offrant des activités autant pour les enfants que pour les parents. Les formules "tout inclus" comme les Clubs Med, parce qu'elles proposent la prise en charge des petits, ont également la faveur des parents essoufflés qui souhaitent un peu de répit.

Plus près, la région de Québec propose des activités hivernales gagnantes. "La neige? On ne sait plus quoi en faire dans la région de la Capitale", rappelle Mme Gagnon. "Bien des gens sont séduits par nos forfaits qui permettent de profiter de la saison. Bien sûr, la variété de notre offre partout en province nous assure de répondre à tous les goûts et besoins... comme un séjour en amoureux, pendant que les grands- parents prennent la relève!"


Lundi 27 Février 2006 - 08:14






Inscription à la newsletter