Vous lisez J'ai mon voyage!

Les hôtels japonais mis en garde contre des prix abusifs



Les responsables du gouvernement japonais ont averti les opérateurs hôteliers de ne pas augmenter les tarifs des chambres à des niveaux déraisonnables pour le nouveau programme de tourisme intérieur du Japon, rapporte TravelMole. Des commentaires dans les médias sociaux ont spéculé que les opérateurs hôteliers pourraient pratiquer des prix abusifs.

Le ministre japonais du Tourisme, Saito Tetsuo, a déclaré qu’il n’y avait pas encore de preuve de cela et que, bien que des augmentations puissent souvent être appropriées en raison des coûts de main-d’œuvre et d’énergie, les prix abusifs seront punis.

« Ce que l’on appelle les 'prix abusifs' est inacceptable. Cela s’écarte de l’intention de notre politique qui est d’aider à créer de la demande », a déclaré le ministre, cité par TravelMole. Si des hausses de prix déraisonnables sont constatées, le gouvernement prendra des mesures fermes.

Le gouvernement a lancé une nouvelle campagne nationale de rabais sur les voyages la semaine dernière pour stimuler le tourisme intérieur. Il alloue jusqu’à 11 000 ¥ (77 $) en repas à prix réduit, achats et hébergement par jour.

(Avec TravelMole)

Vendredi 21 Octobre 2022 - 12:28



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter