Recherche sur le site
















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Les festivals hivernaux au Japon



Communiqué du JNTO

Peu de choses résument mieux l’amour que porte le Japon aux célébrations et aux cérémonies que ses festivals. Certains parmi nous connaissent bien les festivals les plus célèbres du Japon (comme le Obon),mais peu savent que l’amour japonais pour le matsuri s’étend à toutes les préfectures et à toutes les saisons. En fait, certains des festivals les plus extraordinaires du Japon ont lieu lors de la basse saison enneigée, réchauffant le corps et l’âme des participants par leur riches traditions et leurs gourmandises plus riches encore. Où que vous vous aventuriez pendant votre voyage hivernal au Japon, de formidables festivités attendent d’être découvertes.

Yamagata: Les sculptures naturelles du Festival des Monstres des neiges de Zao (copyright JNTO)
Yamagata: Les sculptures naturelles du Festival des Monstres des neiges de Zao (copyright JNTO)
Niigata:
La charmante ville de Tokamachi est connue au Japon pour deux raisons : elle abrite les plus beaux styles de kimonos de tout le Japon et elle est la ville la plus enneigée de l’île de Honshu. Le Festival de la neige de Tokamachi (du 15 au 17 février 2020) célèbre les splendeurs hivernales de la ville : de magnifiques sculptures de glace y sont exposées et elle est le théâtre d’un défilé de mode de kimonos sur une scène tout en glace reconnue par le Livre des records Guinness comme étant la plus grande au monde. Le défilé, qui représente 1500 ans d’histoire du kimono traditionnel, met aussi en vedette les dernières tendances et se termine par l’avènement de la fraîchement couronnée Reine du kimono. En plus des impressionnantes sculptures de glace magnifiquement illuminées, des concerts, des danses folkloriques japonaises, des feux d’artifice ainsi qu’un sake chaud sucré agrémentent cet incroyable carnaval de la neige.

Yamagata:
Le Festival des Monstres des neiges de Zao est le seul à présenter des sculptures de neige d’un tout autre genre : ces sculptures fascinantes ne sont pas faites par l’homme et sont entièrement naturelles. Une neige lourde enveloppe totalement les arbres qui forment ainsi des personnages monstrueux sur le flanc de la montagne. Mais hâtez-vous si vous voulez aller les voir: ils fondent dès la fin février. Les monstres sont illuminés et émaillent les pentes de la célèbre station de ski Zao Onsen. Larandonnée et le ski se transforment en une expérience unique! Le samedi soir, les skieurs descendent les pistes à la lueur de torches, sous une bannière de feux d’artifice.

Photo: (copyright JNTO)
Photo: (copyright JNTO)
Akita:
Akita est un pays des merveilles hivernal qui offre des activités purement japonaises propres à réchauffer l’âme des locaux et des visiteurs. Aidez vos vœux à se réaliser en les inscrivant sur un ballon lors du Festival de ballons en papier de Kamihinokinai (le 10 février 2020)! Chaque année, une centaine de ballons délicatement peints, représentant des samouraïs, des femmes et des gravures sur bois, sont illuminés et lâchés dans la nuit. D’une beauté éthérée, ils flottent au-dessus de la ville – transportant vos vœux avec eux. C’est à la même date que se tient le Festival de souque à la corde de Kariwano, à Daisen. Cette tradition vieille de 500 ans est censée déterminer le sort de la prochaine récolte de riz. C’est la plus grande souque à la corde du Japon. Deux cordes de 10 tonnes, de 100m de long, une pour les hommes, une pour les femmes, sont tirées par des milliers de participants. Souhaitez-vous y participer?

Ailleurs, à Akita, les danseurs du Festival Hiburi Kamakura (les 13 et 14 février) font les délices de l’assistance en balançant des balles de foin enflammées au-dessus et autour d’eux. Il est dit que faire virevolter des boules de feu autour de soi porte bonheur, amène le succès et repousse la malchance. C’est probablement l’exemple le plus littéral du dicton ‘ la chance sourit aux audacieux’. Plus les flammes sont fortes, plus les mouvements sont rapides, plus grande est la chance!

C’est au Festival Namahage Sedo (du 14 au 16 février) que les courageux et les audacieux devraient mettre fin à leur tournée des festivals hivernaux de Akita. Revêtus de capes de paille, les Namahage aux allures d’ogres sont les messagers démoniaques des dieux. Des hommes portant des masques reflétant les traits démoniaques des Namahage traversent la foule en portant des torches, en route vers le sanctuaire Shinzan à Oga, où des prêtres les récompenseront de leur pèlerinage par des galettes de riz rôties dans un feu de joie géant.

Finalement, si vous recherchez quelque chose d’un peu moins effrayant et d’un peu plus confortable, rendez-vous au Festival de la neige Yokote Kamakura (les 15 et 16 février 2020). Des igloos de toutes tailles émergent de la neige, créant ainsi la nuit des globes lumineux à travers la ville. Des « Kamakura » miniatures sont éclairés aux chandelles, provoquant ainsi une atmosphère mystique. Les visiteurs sont invités à entrer dans les kamakura et à boire du sake chaud sucré et déguster des galettes de riz.

Photo: (copyright JNTO)
Photo: (copyright JNTO)
Hokkaido:
L’un des événements hivernaux les plus populaires au Japon est le Festival de la neige de Sapporo (du 30 janvier au 11 février), qui attire régulièrement plus de deux millions de visiteurs en provenance du Japon et du monde entier. Les sculptures de neige et de glace s’étendent sur une longueur de 1,5km au Parc Odori, ainsi qu’à d’autres endroits dans la ville et mesurent souvent plus de 15m de haut sur 25m de large. Elles sont illuminées le soir et forment un incroyable paysage de rêve hivernal. Le festival est aussi un point chaud de la cuisine classique d’Hokkaido et est le favori des familles : le site Tsudome propose un large éventail de jeux de glisse ainsi que des cours de traîneau à neige et de rafting.

Pour plus de renseignements : https://www.japan.travel/en//ca/

Vendredi 31 Janvier 2020 - 10:41



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019