Communiqué d'ADM
 
			 
					 Aéroports de Montréal a fait savoir aujourd'hui, dans le cadre du salon aéronautique de Farnborough, que le développement immobilier industriel se poursuit de plus belle sur sa plateforme de Mirabel, aujourd'hui convertie en aéroport industriel et tout-cargo. 
					 
					 
					 
D'une superficie de 400 000 mètres carrés, le site de l'ancien complexe d'aérogare de passagers, dont la démolition s'achève, suscite déjà de l'intérêt auprès des entreprises à la recherche de terrains de qualité, avec ou sans accès aux pistes. Le site, qui aura été complètement remis en état dès l'été prochain, accueille même un premier projet industriel. La construction d'une usine pour Pama Manufacturing, spécialisée dans la fabrication de fournitures médicales stériles et non stériles, est en effet bien engagée, et un second projet pourrait être annoncé prochainement lorsque toutes les ficelles auront été attachées.
					 
					 
D'autre part, la société Mirajet construit actuellement près de la tour de contrôle un aéroparc pour l'aviation générale et d'affaires. Au total, une vingtaine de hangars seront disponibles pour vente ou location.
					 
					 
« Nous sommes très optimistes pour l'avenir de Montréal-Mirabel. C'est pour cette raison qu'Aéroports de Montréal investit cette année quelque 50 millions de dollars dans la réfection complète de la piste principale, qui est parvenue à la fin de sa vie utile. Les travaux seront terminés avant la fin de 2016, c'est donc dire que nos clients bénéficieront bientôt d'une piste flambant neuve », de déclarer le président-directeur général, James C. Cherry.
					 
					 
Rappelons que l'aéroport Montréal-Mirabel, joue un rôle essentiel dans l'industrie aéronautique canadienne et québécoise. On y trouve une concentration grandissante d'entreprises aéronautiques de classe mondiale, dont Bombardier Aéronautique, Pratt & Whitney Canada, Stelia Aerospace (anciennement Aerolia), L3 Communication Mas, Avianor et Nolinor, ainsi qu'une panoplie de services spécialisés. Selon une récente étude, quelque 86 % des 3700 emplois directs sur le site sont liés à l'industrie aérospatiale.
					 
					 
« Montréal-Mirabel est notamment le lieu d'assemblage final de la CSeries de Bombardier. Nous sommes très fiers d'être associés à cet avion de nouvelle génération, reconnu comme le plus performant de sa catégorie. Au cours des derniers mois, la CSeries a d'ailleurs reçu des appuis majeurs qui renforcent notre conviction que ce programme sera un grand succès qui rejaillira sur l'ensemble de l'industrie aéronautique canadienne et québécoise », de conclure M. Cherry.
			 D'une superficie de 400 000 mètres carrés, le site de l'ancien complexe d'aérogare de passagers, dont la démolition s'achève, suscite déjà de l'intérêt auprès des entreprises à la recherche de terrains de qualité, avec ou sans accès aux pistes. Le site, qui aura été complètement remis en état dès l'été prochain, accueille même un premier projet industriel. La construction d'une usine pour Pama Manufacturing, spécialisée dans la fabrication de fournitures médicales stériles et non stériles, est en effet bien engagée, et un second projet pourrait être annoncé prochainement lorsque toutes les ficelles auront été attachées.
D'autre part, la société Mirajet construit actuellement près de la tour de contrôle un aéroparc pour l'aviation générale et d'affaires. Au total, une vingtaine de hangars seront disponibles pour vente ou location.
« Nous sommes très optimistes pour l'avenir de Montréal-Mirabel. C'est pour cette raison qu'Aéroports de Montréal investit cette année quelque 50 millions de dollars dans la réfection complète de la piste principale, qui est parvenue à la fin de sa vie utile. Les travaux seront terminés avant la fin de 2016, c'est donc dire que nos clients bénéficieront bientôt d'une piste flambant neuve », de déclarer le président-directeur général, James C. Cherry.
Rappelons que l'aéroport Montréal-Mirabel, joue un rôle essentiel dans l'industrie aéronautique canadienne et québécoise. On y trouve une concentration grandissante d'entreprises aéronautiques de classe mondiale, dont Bombardier Aéronautique, Pratt & Whitney Canada, Stelia Aerospace (anciennement Aerolia), L3 Communication Mas, Avianor et Nolinor, ainsi qu'une panoplie de services spécialisés. Selon une récente étude, quelque 86 % des 3700 emplois directs sur le site sont liés à l'industrie aérospatiale.
« Montréal-Mirabel est notamment le lieu d'assemblage final de la CSeries de Bombardier. Nous sommes très fiers d'être associés à cet avion de nouvelle génération, reconnu comme le plus performant de sa catégorie. Au cours des derniers mois, la CSeries a d'ailleurs reçu des appuis majeurs qui renforcent notre conviction que ce programme sera un grand succès qui rejaillira sur l'ensemble de l'industrie aéronautique canadienne et québécoise », de conclure M. Cherry.

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 Le site de l'ancienne aérogare de Montréal-Mirabel suscite de l'intérêt
 
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