Vous lisez J'ai mon voyage!

Le PDG de Go Travel Direct répond à l'ACTA : ' Il n'y a pas grand chose que je puisse faire'



Hugh Boyle PDG de Go Travel Direct
Hugh Boyle PDG de Go Travel Direct
l'ACTA avait adressé une lettre à Go Travel Direct (anglais seulement) au début janvier exprimant la frustration de ses membres face à la stratégie de marketing de l'entreprise. Le dernier numero de Scoop, le newsletter de l'ACTA, signale que le PDG de Go Travel Direct, Hugh Boyle, a finalement répondu.

Dans sa réponse, Hugh Boyle, dit être parfaitement au courant de la déception et de la frustration des agents de voyages face aux campagnes marketing de Go Travel Direct.

Selon le PDG, une étude de marché démontre que le principal problème auquel est confronté GTD c'est que les clients, par habitude, vont chez leur agent de voyage pour acheter un forfait de GTD et que là, ils se font donner des commentaires négatifs, ce qui entraîne pour GTD la perte de la vente.

" C'est pourquoi nous devons être forts et clairs dans nos messages, quant au côté unique de notre proposition", dit Hugh Boyle. "Les sommes importantes que nous consacrons à nos campagnes publicitaires directes doivent être aussi efficaces que possible. Il nous est donc impossible d'adoucir notre message car nous aurions à dépenser deux fois plus d'argent pour arriver aux mêmes résultats. "

"Il n'est pas suffisant, a notre avis, de compter simplement sur le mot "direct", poursuit Hugh Boyle, " puisque, de toute évidence, les consommateurs continuent à aller chez leur agent de voyage, même si nous utilisons le mot (direct) dans notre nom et dans nos campagnes publicitaires."

Et de conclure : "Je comprends l'inquiétude de vos membres, mais il n'y a pas grand chose que je puisse faire pour changer notre stratégie ou pour affaiblir notre proposition de vente unique."

lire la lettre

Lundi 20 Février 2006 - 07:50






Inscription à la newsletter