Vous lisez J'ai mon voyage!

La destination Louisiane donne le ton au Festival International de Jazz de Montréal



credit: Metasphere
credit: Metasphere
La Louisiane réitère sa participation au Festival international de jazz de Montréal pour une autre année en offrant une immersion enrichie en gastronomie, en musique et en culture de ce coin sud-est des États-Unis.

« Nous voulons simplement donner aux festivaliers l’expérience la plus proche possible d’une visite en Louisiane sur ce site unique en Amérique du Nord. Le but : faire en sorte que plus de Canadiennes et de Canadiens viennent en Louisiane. Du nouveau cette année, La Route gastronomique, que nous avons ajoutée aux activités offertes aux touristes et aux excursions de découverte que nous offrons déjà comme La Route africo-américaine et La Route du golf Audubon,a déclaré le ministre du Tourisme, M. Chuck Morse. « Le marché canadien est devenu notre marché international numéro 1 et nous souhaitons que cette tendance se maintienne », a-t-il ajouté.

Parmi les attractions musicales louisianaises au FIJM cette année, on compte Zachary Richard, Christian Scott Sextet, Sonny Landreth et The Dirty Dozen Brass Band, Woody Allen and the New Orleans Jazz Band, Streetnix, Montreal Dixie, Bourbon Street, Hot Pepper Dixie, The Fat Tuesday Brass Band, l’Esprit de la Nouvelle-Orléans et les Blind Boys of Alabama’s Down in New Orleans.

Kiosque Info Tourisme Louisiane

Le personnel du kiosque de renseignements sur la Louisiane sera composé de représentants d’offices de tourisme de diverses régions de l’État.

Resto de la Louisiane

Le kiosque de cuisine louisianaise Resto de la Louisiane offrira ’authentiques plats cajuns et créoles. Les deux kiosques sont situés sur l’itinéraire du défilé du Mardi gras.

La Parade de la Louisiane

L’événement familial par excellence du Festival, animé par le Swing Tonique Jazz Band et le Swing ConneXion, aura lieu encore cette année, de la rue Sainte-Catherine à la ue de Maisonneuve, de 17 h 15 à 18 h, chaque soir. Le Festival international de jazz de Montréal a prévu que chaque défilé sillonne entièrement le village piétonnier. En plus des musiciens de jazz traditionnel, La Parade de la Louisiane mettra en vedette un Grand Marshall, quatre danseurs, trois légendes de jazz (comédiens), une écrevisse et un alliga or géants, suivi d’amuseurs de rues sur des échasses. Ces derniers lanceront des colliers du Mardi gras aux spectateurs et donneront vie à des instruments de musique comme un violoncelle géant.

En plus du Resto de la Louisiane sur le site, les amateurs de cuisine louisianaise pourront se régaler tous les jours de plats cajuns et créoles cuisinés par le Chef exécutif Stéphane Lo Ré au Café Fleuri de l’Hôtel Hyatt Regency Montréal qui offrira des buffets louisianais tous les midis et des tapas et rafraîchissements typiquement louisianais à son bar foyer où ont lieu, en soirée, les jam sessions du Festival international de jazz de Montréal. Ces deux endroits prendront donc des allures de Mardi gras louisianais pour toute la durée du festival, soit du 26 juin au 6 juillet 2008.

Après une immersion de musique louisianaise, un festin de spécialités culinaires louisianaises et un two step dansé au son de La Parade de la Louisiane, venez visiter le kiosque Info Tourisme Louisiane pour préparer votre prochain voyage en Louisiane.

Pour obtenir gratuitement un guide de voyage et une trousse d’information sur les attraits de la Louisiane, il suffit de composer le 450-621-0544, on peut également consulter le

www.louisianatravel.com

ou écrire directement à l’Office du Tourisme de la Louisiane : 24 Chemin Hombourg, Lorraine, Quebec J6Z 4N2

tourism@louisianastate.ca .

Mercredi 25 Juin 2008 - 20:32





Inscription à la newsletter