Vous lisez J'ai mon voyage!

La destination Canada a bien fait en 2005



Source : Canada.com

L'année 2005 a été une autre bonne année pour le tourisme au Canada, selon Statistique Canada. Selon les données de l'agence fédérale diffusées mercredi, les dépenses globales dans ce secteur ont progressé de 3,8 pour cent, après avoir enregistré une augmentation de 5,1 pour cent en 2004.

Contrairement aux résultats du quatrième trimestre, les touristes canadiens ont été les seuls à l'origine de l'augmentation pour l'année, les visiteurs internationaux ayant réduit leurs dépenses de 1,3 pour cent.

Au quatrième trimestre de 2005, les dépenses touristiques globales ont progressé de 1 pour cent, en raison à la fois des dépenses des voyageurs canadiens et des voyageurs internationaux au Canada.

Statistique Canada a précisé qu'après avoir affiché trois baisses trimestrielles consécutives, les dépenses des visiteurs internationaux se sont accrues de 0,9 pour cent au quatrième trimestre, ce qui correspond à la hausse de leur nombre au cours du même trimestre.

En dépit de cette hausse, les dépenses des visiteurs internationaux ont été inférieures de 4,4 pour cent comparativement au quatrième trimestre de 2004.

L'accroissement du nombre de visiteurs en provenance des Etats-Unis, tant pour les séjours d'au moins une nuit au Canada que pour les voyages d'une journée, a été à l'origine de la hausse de 0,9 pour cent du nombre de visiteurs internationaux. Cette première progression trimestrielle du nombre de voyageurs en provenance des Etats-Unis en 2005 s'est produite en dépit de l'appréciation continue de la devise canadienne par rapport à la devise américaine, a souligné Statistique Canada.

Les dépenses touristiques intérieures ont progressé de 1 pour cent au quatrième trimestre, ce qui constitue un léger ralentissement par rapport à la hausse de 1,3 pour cent enregistrée au troisième trimestre.

Au quatrième trimestre, le déficit au chapitre des voyages internationaux s'est établi à 1,3 milliard $, en légère baisse par rapport à celui de 1,4 milliard $ enregistré au troisième trimestre de 2005. Ce déficit signifie que les dépenses des voyageurs canadiens à l'étranger ont continué d'être supérieures à celles des visiteurs internationaux au Canada

Mercredi 29 Mars 2006 - 23:31






Inscription à la newsletter