Vous lisez J'ai mon voyage!

L’association professionnelle des agents de voyages (APAV) voit d’un bon oeil la proposition de modifications au Règlement sur les agents de voyages, annoncée par le Gouvernement du Québec.



Jean Collette.
Jean Collette.
La création d’un fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages constitue l’élément le plus important du nouveau règlement. Il assurera une meilleure protection financière des consommateurs dans le cas de la défaillance d’un tour opérateur ou d’un agent de voyages. Le projet vient également concrétiser la mesure qui prévoit une limite à la responsabilité des agents de voyages en certaines circonstances.

« L’adoption de ce nouveau règlement constitue une excellente nouvelle pour tout le monde. Les consommateurs seront mieux protégés, l’industrie du voyages évoluera dans un cadre règlementaire plus près des réalités du marché et le gouvernement sera doté de meilleurs outils de gestion. Nous sommes particulièrement heureux de la mesure qui prévoit une limite à la responsabilité des agents de voyages. Nous attendions cette mesure depuis plusieurs années. Un grand pas a été franchi. » a déclaré le président de l’APAV, Jean Collette. « La ministre des Relations avec les citoyens et de l’Immigration et ministre responsable de la protection du consommateur, Madame Michelle Courchesne, a fait preuve de leadership dans ce dossier et nous désirons également souligner le boulot accompli par l’Office de protection du consommateur. Ce fut un véritable travail d’équipe.» a ajouté Monsieur Collette

Vendredi 14 Mai 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter