Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'AQCV à la recherche d'un candidat pour siéger en son nom sur le comité consultatif de l'OPC



Le président de l'AQCV, Gabriel La Rouche indiquait récemment qu'il avait fait parvenir une demande à l'OPC en vue d'y obtenir, pour l'association, un siège sur le comité consultatif. Cette demande a reçu une fin de non-recevoir du président de l'OPC, Yvan Turcotte, mais, selon Gabriel La Rouche, la porte n'est pas fermée.

" Suite à notre demande d'obtenir un siège sur le Comité Consultatif de l'OPC, le président Mr.Yvan Turcotte nous informe qu'actuellement il n'y a pas de poste vacant au sein de ce comité ", écrit le président de l'AQCV dans un communiqué. " Le mandat des membres actuels viendra à échance le 07 avril 2008.Dans la mesure où notre Association est intéressée à proposer une personne pour siéger sur ce comité, il nous invite à lui faire parvenir le nom de cette personne ainsi que son curriculum vitae afin qu'il puisse en temps et lieu soumettre cette candidature au Ministre en vue des prochaines nominations," explique Gabriel La Rouche. (voir l'attachement en pdf ci-dessous)

Indiquant que l'AQCV, fait de ce projet "une de ses priorités", Gabriel La Rouche invite "tous ceux et celles qui croient avoir une bonne volonté et une capacité de bien représenter notre Association de se faire connaître.par courriel: aqcv2005@yahoo.ca ".

Dans un autre ordre d'idée, le président de l'AQCV signale qu'il a fait parvenir par lettre au président du conseil régional de l'ACTA au Québec, Moscou Côté une offre de collaboration entre les deux associations. (voir ci-dessous)

"J'ai informé par courrier en date du 29 juin 2007 le Président d'ACTA Québec Mr. Moscou Côté d'une offre de collaboration entre l'AQCV et l'ACTA", écrit-il. " Dans un Monde de plus en plus diversifié, toute Amélioration et Compétence dans notre travail est un bénifice qu'il nous faut saisir au bénéfice de tous. Nos Associations ont un devoir de complémentarité et d'ouverture pour une meilleure compréhension et une Solidarité entre nous."

Nous n'avions pu rejoindre Moscou Côté au moment de mettre en ligne



Montréal 29 juin 07

Monsieur Moscou Côté
Président Conseil régional ACTA Québec


Monsieur,

Je tiens en tout premier lieu à vous féliciter de votre nomination à titre de Président de l’ACTA Québec. Je m’excuse de ce retard, mais venant sous peu de reprendre la direction de l’AQCV, je tiens personnellement à vous offrir une grande réussite dans des fonctions exigeantes.


J’aurais une offre de collaboration spécifique à vous faire part : serait-il envisageable de trouver entre l’AQCV, et ACTA Québec, une forme de structure ou de contact qui nous permettrait occasionnellement d’avoir des positions communes sur des sujets touchant l’ensemble des Conseillers en voyage du Québec. Je crois qu’il est de notre devoir de tenter ce rapprochement, nos échanges de point de vue, ajouteraient sûrement une excellente valeur pour nos associations respectives et à notre Industrie du voyage ici au Québec.


Dans le cadre de sa restructuration et d’une orientation axée sur un esprit d’ouverture et d’efficacité envers ses membres, des relations cordiales entre l’ACTA et l’AQCV ne peuvent que profiter à tous.


En toute collaboration



Gabriel La Rouche
Président AQCV

OPC_15_JUIN.pdf OPC 15 JUIN.pdf  (4.64 Mo)

Mercredi 4 Juillet 2007 - 10:12






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019