Vous lisez J'ai mon voyage!

L’ACTA se réjouit de la décision de Royal Caribbean touchant les pseudos agents



Communiqué de l'ACTA

L’ACTA se réjouit de la décision de Royal Caribbean touchant les pseudos agents
L’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) se réjouit de l’annonce faite par Royal Caribbean de mettre fin à ses relations avec des compagnies qui vendent aux consommateurs ordinaires une carte d’agent de voyages.

Dans une lettre adressée aux agents de voyages, Royal Caribbean explique qu’elle prend des mesures contre ces entreprises « en vue de mettre un frein à une tendance grandissante et troublante observée au sein de l’industrie ».

« L’ACTA est depuis longtemps concernée par la reconnaissance que certains fournisseurs accordent aux détenteurs de telles cartes qui ne sont absolument pas des professionnels du voyage et est très heureuse de la décision de Royal Caribbean. Nous espérons également que plusieurs autres fournisseurs et, en particulier les chaînes hôtelières, suivront l’exemple de Royal Caribbean et nous aideront à combattre la prolifération de ces « pseudos» agents » a commenté Christiane Théberge, présidente et chef de la direction de l’ACTA.

« La bataille pour préserver la valeur ajoutée et l’intégrité des professionnels du voyage qualifiés et légitimes a aussi été à la base de la décision que l’ACTA a prise en début d’année de mettre en place son propre programme de carte d’identité. Cette carte d’identité, avec ses critères sévères, est déjà reconnue par de nombreux fournisseurs qui ont unanimement reconnu que lorsqu’un professionnel du voyage canadien détient cette carte, ils peuvent avoir confiance que cet agent est réellement un professionnel qui vend des produits de voyage » a conclu Christiane Théberge.

Jeudi 11 Octobre 2007 - 14:55






Inscription à la newsletter