Vous lisez J'ai mon voyage!

L'ACTA élargit son conseil d'administration et procède à des nominations: Jean Collette nommé secrétaire-trésorier.



L'ACTA élargit son conseil d'administration et procède à des nominations: Jean Collette nommé secrétaire-trésorier.
Le conseil d’administration de l’ACTA compte deux nouveaux membres. L'ancien ministre du Revenu du Canada, l’ honorable Stan Keyes* et le PDG de la Winnipeg Airport Authority, Barry Rampel**. Les membres du conseil ont également procédé à la nomination de Michael Merrithew, président du conseil régional de l’Ontario, comme vice-président de l’ACTA et de Jean Collette, président du conseil régional du Québec, comme secrétaire-trésorier de l’association.

Les nouvelles noominations au conseil d'administration ont été rendues possibles en vertu de nouveaux règlements adoptés par l'association en 2004, explique l'ACTA. "Ces règlements permettent au conseil d’administration de nommer de son propre chef des administrateurs dont le savoir-faire et les compétences pourraient profiter à l’organisation" précise-t-on.

l’ACTA annonce également qu'elle concentrera ses efforts autour de la promotion de l’image du professionnel du voyage au détail en le présentant comme un allié des besoins et des droits des consommateurs.

« L’année qui vient devrait nous permettre de centrer nos efforts sur l’une de nos priorités de longue date : nous assurer que les consommateurs comprennent la valeur ajoutée du professionnel du voyage au détail. C’est avec grand plaisir que j’accueille Michael et Jean au sein de l’exécutif ainsi que Stan et Barry au conseil. Je suis convaincu que cette injection de sang neuf ne pourra que bénéficier à l’ACTA et à son équipe de permanents en apportant soutien et expertise accrue, » concluait le président du conseil de l’ACTA, Richard Vanderlubbe.


*L’honorable Stan Keyes a servi comme député fédéral pour Hamilton-Ouest de 1988 jusqu’en 2004. Il a occupé trois postes de ministre dont celui du Revenu entre décembre 2003 et juillet 2004. Il a également agi comme secrétaire parlementaire du ministre des Transports entre 1996 et 1998, ainsi que comme président du Comité permanent des transports (1993-2000), en plus de présider et de faire partie de nombreux comités de la Chambre des Communes.

**Barry Rempel a joint le Winnipeg Airport Authority après presque 30 années passées dans l’industrie canadienne du transport aérien où il a notamment occupé le poste de directeur exécutif pour deux divisions de Canadian Airlines International, celles du cargo et du Grand Nord canadien. Barry est également très actif au sein de la communauté. Il a entre autres présidé aux destinées des Chambres de commerce d’Edmonton et de Calgary. Il peut en fait se targuer d’être le seul président à avoir été élu par les deux organisations. Il fait présentement partie du Manitoba Tourism Authority et du Conseil Canadien des aéroports et continue à servir comme président du Northern Air Transport Association, poste qu’il occupe depuis 2002.



Mercredi 6 Avril 2005 - 02:42






Inscription à la newsletter