Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Jean Collette vise un membership de 80% pour l'ACTA Québec



Jean Collette
Jean Collette
A l'issue de la dernière réunion de l'APAV, durant laquelle l'association a été mise en veilleuse, les membres se sont tournés vers Bruce Bishins, le président de CSTAR, lui demandant d'envisager la création d'une division Québec de CSTAR et également, l'ouverture de son membership aux membres individuels. Bruce Bishins a indiqué qu'il allait consulter son conseil d'administration avant de donner suite à la demande.
Nous avons demandé à Jean Collette de réagir à cette nouvelle.


JMV: CSTAR est à évaluer la possibilité de créer CSTAR-Québec en vue d'offrir une alternative à l'APAV. Qu'en pensez-vous?.

Jean Collette: Ce ne serait une bonne affaire pour personne de se retrouver à nouveau avec ce genre de dualité. La dualité a été un facteur important dans la désaffection des agences envers leurs associations. Il y a par ailleurs un certain acharnement de la part de Bruce Bishins , le président de CSTAR, qui semble prêt à tout pour contrer nos efforts. On se souviendra que Bruce Bishins et Marc André Charlebois, l'actuel président de l'ACTA étaient tous deux candidats pour le poste de président de l'ACTA. Une partie des frustrations de Bruce Bishins provient,selon moi, du fait qu'il n'aie pas été retenu pour ce poste. En fait il toujours existé des terrains d'entente entre l'ACTA et CSTAR et, dans certains dossiers, les deux ont tenu le même discours. La profession a besoin d'une représentation solide et crédible pour faire avancer les dossiers. Mettons le temps des divisions derrière nous, c'est le moment de s'unir et de faire confiance dans l'ACTA.

JMV: Mais, chez les membres de l'APAV, il semble y avoir unanimité à l'effet que l'ACTA n'est pas représentative des agents de voyages.

J.C. Le comité régional du Québec est déjà en ce moment particulièrement représentatif de l'industrie puisqu'il est formé exclusivement d'agents, exception faite de Monique Audet, qui dirige un regroupement. d'agences. Le membership de l'ACTA Québec ne cesse de croître. Nous comptons maintenant 300 agences membres soit 35% du total des permis délivrés aux Québec. Traditionnellement, l'ACTA Québec recrutait 50% des agences avec des pointes à 60%. À l'échelle du Canada, le membership de l'ACTA s'élève à 65% des agences, soit 3000 membres sur les 4500 détenteurs de permis. Notre objectif est de compter dans nos rang 80% des agences du Québec.

J'ai mon voyage : CSTAR est également à évaluer la possibilité d'offrir un membership individuel pour les agents . Qu'en pensez-vous ?

JC: Nous avons vu ce que ça a donné avec l'APAV. Après des efforts de 2 ans, 15 agents seulement sont devenus membres individuels et ont envoyé leur chèque de 50 $. À l'ACTA Québec, nous avons l'intention de former un comité d'agents, bien structuré, qui pourra faire ses recommandations au comité régional. Ce dossier est à l'agenda de la prochaine réunion du comité régional. Par ailleurs, nous allons former également un comité "jeunesse"pour stimuler la relève.


Mardi 12 Octobre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019