Au cœur de l'été, notre fil Instagram regorge d'images de destinations lointaines particulièrement photogéniques. Et cet étalage de clichés de rêve, souvent pris à des milliers de kilomètres de chez nous, n'a rien d'anodin. Fruit de stratégies de communication bien huilées, ces contenus banalisent et rendent aussi désirable que possible le fait d'aller se ressourcer loin de chez soi. Une manière d'alimenter le tourisme de masse, dont les conséquences délétères sur l'environnement et les populations sont désormais de notoriété publique. Et si Instagram servait aussi à promouvoir des voyages plus en phase avec les défis de notre époque? (Hélène Bourelle -Slate.fr) Lire
|
Vous lisez J'ai mon voyage!
|
||
|
© Logitel inc. Tous droits réservés. J'ai mon voyage! (MD) est publié par Logitel Media - 809 rue William # 401 Montréal H3C 1N8 QC Canada. Tel : 514-867-9630
|
||

Accueil
Transport aérien
Asie


Instagram, un allié inattendu dans la lutte contre le tourisme de masse
Les destinations voyage les plus prisées pour 2026