Vous lisez J'ai mon voyage!

Inondations en Pennsylvanie :200 000 personnes évacuées



Inondations en Pennsylvanie :200 000 personnes évacuées
Les autorités de Pennsylvanie ont procédé hier à l'évacuation de 150.000 à 200.000 personnes dans le comté de Luzerne où un ordre d'évacuation obligatoire a été émis pour les zones les moins élevées autour de la ville minière de Wilkes-Barre. Les eaux de la rivière Susquehanna montaient mercredi en raison d`un déluge qui a déjà coûté la vie à au moins 16 personnes dans quatre Etats du nord-est des Etats-Unis.

Des milliers de personnes ont en outre été contraintes de quitter leur domicile dans les Etats du New Jersey, de New York et du Maryland.

Dans les zones les plus touchées, des hélicoptères venaient au secours d`habitants coincés sur le toit de leur maison, alors que des villages entiers se trouvaient isolés par la cru des fleuves et des rivières.

La ville de Wilkes-Barre (Pennsylvanie) est protégée par des digues de 12,3 mètres, et les autorités escomptaient une crue de la rivière à quelques mètres seulement de cette limite, tout en s`inquiétant des effets de la pression des eaux sur les remparts pendant une durée de 48 heures

"Nous avons eu peur d'une situation de type La Nouvelle-Orléans, dans laquelle on ne pourrait plus sortir les gens si la digue cédait", a expliqué le gouverneur de Pennsylvanie Ed Rendell."Je pense que les douze heures à venir seront cruciales pour la Pennsylvanie".

Des abris étaient en train d'être mis en place, dans des écoles notamment, et les évacués ont reçu pour instruction d'emporter vêtements et médicaments pour deux jours.




Jeudi 29 Juin 2006 - 07:40





Inscription à la newsletter