Vous lisez J'ai mon voyage!

Grève dans les aéroports français ces 10 et 18 septembre



Deux journées de grève dans les aéroports français marquent cette rentrée de septembre 2025. Les voyageurs devront faire face à d'importantes perturbations les 10 et 18 septembre en région parisienne et dans toute la France, avec des annulations de vols prévues à Roissy-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly suite aux mobilisations contre les mesures d'austérité gouvernementales. Si vous avez prévu de voyager ces jours-là, il va falloir faire attention, rapporte le site Sortir à Paris.

Ces deux journées de mobilisation touchent directement les aéroports parisiens de Roissy-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly, ainsi que l'ensemble du territoire national. Les syndicats du transport aérien protestent contre les projets d'économies budgétaires du gouvernement Bayrou, qui prévoient la suppression de jours fériés et des coupes dans les services publics.

Les aéroports parisiens de Roissy-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly s'attendent à des perturbations majeures lors de ces deux journées de grève. D'après l'expérience des mouvements précédents, environ 25% des vols pourraient être annulés dans les aéroports franciliens, soit plusieurs centaines de vols supprimés. En juillet dernier, une grève similaire avait provoqué l'annulation de près de 1 000 vols et perturbé 125 000 passagers dans les seuls aéroports parisiens.

Air France a d'ores et déjà annoncé qu'elle serait contrainte d'adapter son programme de vols, sans préciser le nombre exact d'annulations. Les vols de correspondance européenne seront également impactés, car de nombreux appareils traversent l'espace aérien français. Les liaisons en provenance du Royaume-Uni, d'Espagne et d'Italie pourraient subir des retards ou annulations.

(Source : Sortir à Paris)

Vendredi 5 Septembre 2025 - 09:52



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter