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Grande Bretagne : la mort lente des forfaits



La vente des forfaits voyages est en chute libre en Grande Bretagne, incitant les tour opérateurs à faire des "ventes de feu" sans précédents. Exemple: le prix d'une semaine en Turquie ? À peu près 40 $ ! C'est le pire été jamais enregistré par les tour opérateurs britanniques. Les observateurs invoquent pour cette dégelée, un été exceptionnellement chaud en Grande Bretagne et la coupe du monde de soccer qui a retenu, collés à leur écran de télé, les nombreux amateurs .

Mais le principal coupable serait le phénomène du DIY (Do it yourself - faites le vous-même) qui voit des millions de consommateurs prendre en main leurs arrangements de voyages sur Internet. Cette tendance est heureusement bien plus lourde en Europe qu'elle ne l'est au Canada. Outre le fait que le marché britannique est considéré comme le plus mature de la planète en termes de tendances, c'est là bas, la multiplication des transporteurs à rabais qui fait toute la différence. Un phénomène qui ne décolle pas au Canada, on l'a vu avec la déconfiture de Jetsgo et plus récemment avec la fermeture des services réguliers de Canjet.

Le nombre des faillites chez les tour opérateurs britanniques a grimpé en flèche et un expert, Jeremy Skidmore, a prévenu que la Grande Bretagne assiste en ce moment à la mort lente des forfaits vacances traditionnels. " On assiste à une vague déferlante de changements chez les consommateurs, dit-il. Le résultat c'est que les gens tournent le dos aux voyages forfaitisés."

Mercredi 20 Septembre 2006 - 11:52






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