Vous lisez J'ai mon voyage!

États-Unis: la vente de forfaits en ligne en nette progression



La compagnie JupiterResearch qui se spécialise dans l'impact d'Internet sur les affaires, publie une étude qui révèle un changement dans les comportements d'achat de voyages chez les consommateurs américains. Ceux - ci, lorsqu'ils recherchent sur Internet un voyage à prestations multiples, optent désormais dans une plus large proportion pour un forfaits. De 29 % qu'elle était en 2005, cette proportion est passée à 41 % en 2006.

Une progression qui intervient après deux années de stagnation.

Selon Diane Clarckson, auteure de la recherche, «cette augmentation est largement influencée par les campagnes promotionnelles aggressives orchestrées par les principales agences de voyages en ligne, où, dit-elle, la plupart de ces ventes sont réalisées.»

L'étude révèle également que la probabilité qu'un internaute réserve son billet d'avion chez une agence en ligne, augmente avec le nombre de sites que cet internaute visite . Parmis les voyageurs qui ont visité 4 sites web ou plus pour rechercher leur plus récent voyage, 56% on acheté leur vol dans une agence en ligne alors que seulement 32% l'ont acheté dans le site du transporteur aérien. Autre révélation, les membres de programmes de voyageurs fréquents montrent une préférence pour les sites de fournisseurs.

Pour en savoir plus sur cette étude,

www.jupiterresearch.com

Mardi 30 Mai 2006 - 10:30






Inscription à la newsletter