Vous lisez J'ai mon voyage!

En Floride, après Wilma



Hier soir dans le sud de la Floride, plus de 5.000 habitants se trouvaient toujours dans des abris, tandis que la pénurie -essence, eau, nourriture- règnait toujours dans le "Sunshine State", rapporte l'Associated Press.

Près de 6 millions de personnes sont toujours privées d'électricité. L'aéroport international de Miami a prévu un premier vol au départ de la ville tard hier tandis que les aéroports de Fort Lauderdale et de West Palm Beach restaient fermés.

À Orlando, on rapporte peu de dommages, les principaux parcs d'attractions sont ouverts.

Dans le comté de Collier, le premier à être frappé par Wilma, les autorités déclarent que les rapports reçus sur la condition des hôtels de la côte sont " meilleurs que prévus."

D'autre part, selon le directeur du bureau de tourisme de Naples - Marco Island et les Everglades, les établissements situés à l'intérieur des terres auraient été peu affectés et sont déjà opérationnels.

Le Ritz Carlton et le Registry Resort à Naples devraient rouvrir cette fin de semaine.

Une partie de la ville de Naples est cependant toujours inondée, ce qui ralentit les efforts de réaménagement.

Dans le comté de Lee, (Fort Myers, Sanibel, Fort Myers Beach et Captiva) on rapporte encore de nombreuses pannes de courant mais peu de dégâts aux infrastructures hôtelières. Les hôtles devraient rouvrir dès le rétablissement de l'électricitié.

L'aéroport de Fort Myers est ouvert.

Wilma, est allée se perdre au-dessus de l'Atlantique mardi, son humidité alimentant une tempête qui soufflait sur le nord-est des Etats-Unis, causant des coupures d'électricité dans le Connecticut et le Massachusetts et des vagues de 6 mètres de haut sur les plages du New Jersey. Les habitants du Nord-est des Etats-Unis étaient menacés de nouvelles inondations.

Mercredi 26 Octobre 2005 - 14:26





Inscription à la newsletter