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En 2013, les visiteurs canadiens génèrent des nombres importants de nuitées en Suisse



Communiqué de Swiss Tourisme

Randonneurs près du point d’arrivée à Wengen - Chemin de fer du Männlichen dans l’Oberland bernois. En arrière-plan, la Jungfrau. Signature:swiss-image.ch/Walter Storto
Randonneurs près du point d’arrivée à Wengen - Chemin de fer du Männlichen dans l’Oberland bernois. En arrière-plan, la Jungfrau. Signature:swiss-image.ch/Walter Storto
Les paysages spectaculaires et les superbes mannequins de la toute récente édition spéciale de Sports Illustrated Swimsuit Issue ne sont pas tout ce que Suisse Tourisme a à célébrer cette année. Les statistiques de 2013 sont dévoilées et affichent une hausse des visiteurs de 1,9%. Par ailleurs, les 230 189 nuitées dans les hôtels représentent une légère diminution de 0,6% (les séjours chez les amis et dans les familles, dans les auberges et dans des appartements locatifs ne sont pas compris).

Les Canadiens ont dépensé une moyenne d’environ 220 francs suisses par jour, ou 250 $. Ces dépenses portent le total à près de 50,6 millions de $, soit une contribution notable aux recettes touristiques annuelles de la Suisse.

Les endroits les plus populaires auprès des Canadiens ont été Zurich Région avec 60 395 nuitées, Genève Région avec 47 220, le Valais avec 19 706 et
Lucerne Région avec 19 261 nuitées.

Le gain le plus important, soit de 10,8%, a été enregistré dans l’Oberland bernois – mieux connu pour Interlaken et la région de la Jungfrau, qui propose des excursions légendaires comme celle sur le Toit de l’Europe et le Schilthorn.

“Bien que le nombre de nuitées soit comparable à celui des nuitées enregistrées en 2012 et grâce à une croissance des nuitées au cours des dernières années, les mois de la haute saison d’été 2013 (juillet et août) ainsi que le mois de décembre présentent une croissance exceptionnelle des nuitées des Canadiens dans les hôtels de la Suisse. Les Canadiens qui ont visité la Suisse ont, une fois encore, augmenté de près de 2% (1,9%) en 2013. Ils ont visité Zurich Région et Genève Région ainsi que le Lac Léman et la région du Matterhorn (Cervin). Nous avons aussi observé une forte croissance dans l’Oberland bernois,” a souligné Mirko Capodanno, directeur de Suisse Tourisme pour le Canada.

Bien que la Suisse soit vénérée par plusieurs pour le meilleur ski au monde et pour être le lieu de naissance du tourisme d’hiver, il y a 150 ans, les sommets alpins sont également attirants en été. Aussi, les deux tiers des Canadiens qui vont en Suisse y vont durant les mois d’été. Cette année, le thème de l’été est "Panoramas. Faits en Suisse." Ce thème met en lumière les balades et randonnées pédestres et à vélo époustouflantes, durant la période estivale, sur les sommets alpins mais aussi le long des lacs magnifiques.

Les Canadiens ont la chance de bénéficier de liaisons directes vers Zurich, Genève et Bâle avec Swiss International Air Lines (SWISS), Air Canada, Air
Transat et Edelweiss Air.

Pour toutes questions: veuillez contacter Mirko Capodanno, directeur de Suisse Tourisme au Canada, au mirko.capodanno@switzerland ou 416-695-3375

Photos: Randonneurs près du point d’arrivée à Wengen - Chemin de fer du
Männlichen dans l’Oberland bernois. En arrière-plan, la Jungfrau. Signature:
swiss-image.ch/Walter Storto
Suisse Tourisme est l’Office National du Tourisme officiel de la Suisse. Il dispose de bureaux dans 30 pays à travers le monde. L’objectif est de promouvoir la Suisse en tant que destination de voyage, de vacances et de réunions et congrès. Dans les Amériques, Suisse Tourisme dispose de bureaux à New York, Los Angeles, Toronto et São Paulo.

Pour plus d’information: www.myswitzerland.com

Mercredi 26 Février 2014 - 22:50






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