Vous lisez J'ai mon voyage!

Du tourisme aux plus hautes fonctions de l'État: l'argument roumain



Du tourisme aux plus hautes fonctions de l'État: l'argument roumain
Faudra-t-il qu'un professionnel de l'industrie se retrouve à la tête du gouvernement pour que le tourisme soit reconnu et traité comme un pan essentiel de l'économie ? On verra peut-être ça un jour au Québec puisque François Legault, un ancien pilier de Transat, aspire désormais de façon concrète aux plus hautes fonctions de l'État.

Mais Il risque en cela de se faire coiffer au fil d'arrivée par la ministre du tourisme de la Roumanie, Elena Udrea qui, elle aussi se verrait bien à la tête de son pays. Son handicap selon elle? être une femme. ''J' aimerais que le plus grand parti du pays ait assez d’ouverture d’esprit pour proposer à une femme courageuse et compétente la plus importante fonction de l’Etat'', déclare-t-elle dans une édition du magazine TABU consacrée aux femmes de pouvoir.

Des qualités auxquelles ont pourrait ajouter l'assurance, comme en témoigne la page couverture du magazine où elle apparait moulée dans le cuir et portant cuissardes. On l'y voit ensuite prendre la pose dans des tenues inspirées de femmes politiques comme Jacqueline Kennedy, Cléopâtre, Margaret Thatcher et Eva Peron.




Vendredi 25 Novembre 2011 - 09:43






Inscription à la newsletter