Vous lisez J'ai mon voyage!

Dossier Go Travel Direct : Jean Collette, président d' Acta Québec s'adresse au ministre du tourisme cubain



Dossier Go Travel Direct : Jean Collette, président d' Acta Québec s'adresse au ministre du tourisme cubain
Dans une lettre datée de vendredi dernier et adressée au ministre du tourisme de cuba, M. Manuel Marrero Cruz, le président du conseil régional d'ACTA, Jean Collette, dénonce, au nom des membres, les pratiques commerciales de Go Travel Direct au Québec.


Expliquant au ministre que Go Travel Direct court-circuite le réseau de distribution traditionnel et ternit, dans ses publicités, le rôle des agents de voyages, Jean Collette fait valoir auprès du ministre que ce sont ces mêmes agents de voyages qui, de concert avec les grossistes, ont fait de cuba la destination soleil numero 1 des québécois.

Appliquant la pression, Jean Collette conclut sa lettre en indiquant au ministre que tous les commentaires reçus des membres d'ACTA indiquent qu'ils y "penserons à deux fois" avant de vendre une destination, un hôtel ou une centre de villégiature qui encourage le modèle de distribution de Go Travel Direct.

Vous avez des commentaires ou des suggestions? Cliquez sur " commenter cet article" ou "voir les commentaires" ci-dessous

Suivez le lien pour lire la lettre ( en anglais)

Mardi 19 Octobre 2004 - 00:00



Commentez cet article !

1.Posté par Ghislaine Coutu le 19/10/2004 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien beau que monsieur Collette fasse des pressions auprès du ministre mais encore faudrait-il qu'il soit constant dans ses démarches.
Pourquoi inviter Go Travel au Salon du voyage? Ce Salon n'est pas uniquement réservé aux agents de voyages mais aussi au grand public qui ne manqueront sûrement pas de se rendre en masse à ce kiosque.
D'ailleurs il y a une journée pour nous les agents de voyages, ce kiosque sera t'il présent lors de cette journée?
Je ne sais combien coûte la location d'un espace à ce salon mais si les organisateurs avaient consulté les propriétaires d'agence pour leur demander de compenser monétairement l'espace loué par Go Travel, vous auriez fait plus d'argent.
Il faudrait mettre surtout l'accent que Go Travel vole sur Zoom Air Lines et que cette dernière n'a pas tellement bonne réputation dans le monde de l'aviation (retard de vol, report de vol, etc...)
On nous demande de se joindre à différentes associations mais aucune ne nous défend vraiment.
Le milieu du voya...  

2.Posté par Nathalie le 19/10/2004 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
C'est bien d'écrire au ministre de Cuba pour faire connaitre la situation avec Go Travel mais si Jean Collette désire réellement contrer cet effet il doit le faire selon moi sur tout son implication.
Go Travel fait du tort aux grossistes et aux agences ....que fait il au Salon du Voyage....????
Doit on mélanger un pomme pourrie parmis nous.

Qui va au salon voyage ??? c'est les clients ....et où seront ils dirigés ???

Dois je en conclure que c'est parce qu'il paye leur place $$$$ ( location )
est ce vraiment payant de les avoir parmis nous ?

C'est à se demander , doit on aller au salon voyage , journée réservée aux professionnels du voyage ?

J'ai beaucoup d'estime pour M Collette mais là je suis vraiment décue de son implication .......si vraiment il y a implication, car j'ai bien plus l'impression que présentement c'est une vraie farce son implication.

Si tous ensemble vous voulez contrer Go Travel, commencez donc par cibler leurs hôtelliers et ensemble t.o ( donc plusieurs ) m...  

3.Posté par Marie-Claude Di Bello le 19/10/2004 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis 2 semaines, je travaille sur un dossier pour Cuba; 6 adultes, 2 enfants et 1 bebe... faire des suggestions, indiquer pourquoi utiliser tel hotel plutot qu'un autre; cette destination de preference a celle-la. Parler des formalites, passeports, frais a destination. Excursions a prendre, les visites qu'il ne faut pas manquer. Cliente tres contente de mes informations fait quelques recherches sur l'internet et se retrouve sur le site de Voyages Bergeron! Il offre le meme produit, meme date et meme grossiste et reduit le prix $CAD1272.37! au lieu d'une commission de $1990.72, ils empochent $718.35...
QUE POUVONS-NOUS FAIRE CONTRE CES COUPEURS DE TETE!!!! ILS NE SONT PAS MEILLEURS; Epliquez-moi comment faire face a cet autre fardeau!!!!





Inscription à la newsletter