Vous lisez J'ai mon voyage!

Bruce Bishins de CSTAR prêt à aider L'APAV pour éviter sa réintégration dans l'ACTA!



Communiqué de presse de CSTAR

Dans une lettre datée du 26 mai adressée aux membres de l'APAV, le Président de CSTAR, Bruce Bishins, tente de rentrer dans le débat du rapprochement entre l'APAV et l' l'ACTA. Dans sa lettre, Bruce Bishins laisse entendre que CSTAR n'est pas traitée sur un pied d'égalité avec ACTA quant à l'opportunité de faire entendre sa voix dans le débat. Reprochant au passage au Président de l'APAV, Jean Collette, de chercher la solution "facile"en prônant la réintégration , Bruce Bishins se dit prêt à assumer certains frais d'opération de l'association "Jusqu'à ce qu'une entente soit passée avec l'APAV.


Chers membres APAV, Montréal, le 26 mai 2004

Le 1er juin 2004, les membres de l’APAV seront appelés à voter sur la prise en charge de l’APAV par ACTA Canada.

La réalité est que l’APAV se verra disparaître et ACTA convertira l’APAV en un bureau régional sans pouvoir décisionnel.

En tant que président de CSTAR, ayant depuis un an une alliance stratégique avec l’APAV, j’ai fait la demande de présenter une alternative APAV-CSTAR à votre réunion du 1er juin 2004 prochain.

Sans aucun préavis, j’ai reçu un courriel de la part de M. Murchison, vice-président exécutif APAV, m’informant que je devais absolument fournir une proposition écrite aux administrateurs de l’APAV pour faire valoir mes points, sinon ma demande serait refusée.

Par contre, ACTA Canada n’a jamais eu à présenter une telle proposition écrite…alors comment se fait-il que les exigences envers CSTAR sont plus élevées qu’avec ACTA Canada?

La réalité est très simple : M. Colette désire abandonner l’APAV et tout le travail ardu qui a été fait et préfère mettre l’APAV entre les mains d’ACTA…prendre la voie facile quoi! Ceci est la façon simple pour M. Colette de s’en sortir et de résoudre le déficit que l’APAV encourt présentement. Les membres de l’APAV méritent beaucoup plus de considération et de réflexion de la part des nouveaux administrateurs pour l’avenir de l’APAV, dont la possibilité d’une alternative APAV-CSTAR.

Avec l’approbation et le consentement de l’APAV, voici ce que pourrait inclure la proposition de CSTAR :

1. L’APAV demeurerait indépendante et autonome en tant qu’Association représentant toutes les agences de voyages au Québec.

2. CSTAR couvrirait toutes les dépenses reliées au loyer, aux salaires et au téléphone jusqu’à ce qu’une entente finale soit approuvée par l’APAV.

3. La position du Vice-président exécutif serait également conservée.

4. L’Alliance stratégique entre APAV/CSTAR serait maintenue et sujet à modifications basées sur une nouvelle entente.

J’encourage les membres de l’APAV à VOTER NON à ce que l’APAV joigne les rangs d’ACTA Canada, pour les mêmes raisons que l’APAV s’est dissociées d’ACTA, il y a deux (2) ans.

- Désirez-vous vraiment une association qui représente uniquement les grosses agences?

- Désirez-vous vraiment une association qui représente les fournisseurs et grossistes?

- Désirez-vous vraiment une association qui n’a rien fait et qui continue de ne rien faire pour défendre l’intérêt des agences de voyages au Québec?

Si oui, et bien votez pour l’option ACTA Canada!

Par contre, si vous ne voulez pas que l’APAV disparaisse et qu’ACTA Canada prenne le contrôle sur les agences de voyages au Québec et par le biais d’Ottawa, et bien VOTER NON pour ACTA-Canada. Votez plutôt pour que CSTAR vous présente ses intérêts et pour q’une discussion ait lieu entre APAV- CSTAR pour trouver une meilleure solution.

Nous n’avons pas besoin d’avoir une mémoire exceptionnelle pour se rappeler l’absence de représentation faite par ACTA. N’est-ce pas le slogan du Québec « Je me Souviens »!

Veuillez voter pour qu’une rencontre ait lieu entre APAV et CSTAR. C’est évidemment la seule et unique façon de sauver l’APAV.

Sincères salutations,


Bruce Bishins, CTC
Président et CEO
CSTAR


Jeudi 27 Mai 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter