Vous lisez J'ai mon voyage!

BA: une persone décédée voyage en première classe



Le vol Londres-New Delhi devait durer neuf heures ; Paul Trinder, un homme d'affaires voyageant en première classe de l'appareil de British Airways, s'était endormi. Pour découvrir à son réveil une scène plutôt effrayante : pendant son sommeil, une vieille dame avait été installée dans le siège voisin. Visiblement en mauvais état, elle tendait à glisser, inerte, vers le sol de la cabine, malgré la ceinture qui l'attachait au milieu de coussins destinés à la caler. Sur le siège adjacent, une femme en pleurs...

La suite a été racontée par le tabloïd britannique Daily Mirror : Paul Trinder, se levant pour aller aux toilettes, déclarait aux hôtesses que la vieille dame "n'avait pas l'air bien". Pour s'entendre répondre, de plus en plus choqué : "On a fait appel à un docteur, mais c'était trop tard : elle a expiré". Sa voisine de siège était morte en cours de vol.

Attachée pour résister aux turbulences

La passagère, qui voyageait en classe économique, était décédée trois heures après le décollage, pour une raison que le Daily Mirror ne précise pas. Ne sachant que faire, le personnel de cabine avait alors transporté le corps jusqu'à un siège vide de première classe, l'y avait attaché aussi solidement que possible pour résister aux turbulences, avant d'installer sa fille à côté.

L'affaire embarrasse British Airways. Selon le Daily Mirror, la compagnie aérienne britannique s'est même vue obligée de présenter ses excuses auprès des passagers de première classe pour les avoir ainsi fait voyager en compagnie d'une vieille dame décédée. Un porte-parole de BA a estimé que l'équipage avait opté "pour la solution présentant le moins de désagrément".

Selon The Guardian, environ 10 personnes décèdent chaque année sur les vols de la British Airways. La compagnie avait agi de la même manière quand un voyageur américain était mort au cours d'un vol de six heures, reliant Londres à Boston.

(source TF1)



Lundi 19 Mars 2007 - 06:37






Inscription à la newsletter