Vous lisez J'ai mon voyage!

Anguilla vous remercie et compte sur vous pour pousser la destination



Anguilla vous remercie et compte sur vous pour pousser la destination
Une délégation de la petite île d'Anguilla était de passage à l'hôtel Omni de Montréal, vendredi dernier. Une cinquantaine d'agents de voyages et de voyagistes se sont mis à table pour un dîner-présentation. De plus en plus présente dans le marché depuis 3 ans, la destination a vu le nombre de ses visiteurs canadiens augmenter de manière significative et la directrice du Bureau de tourisme, Marie Walker, tenait à remercier pour cela les agents de voyages et les voyagistes.

Rappelons qu'au chapitre des destinations soleil, Anguilla est une destination à part, hors des sentiers battus et que l'on imagine exclusive et réservée uniquement à une clientèle très sélect et en moyens. Or, si la jetset internationale la fréquente effectivement avec assiduité, il est possible aussi d'y séjourner sans avoir à casser sa tirelire, soutiennent les responsables du tourisme qui font remarquer que '' Côté hébergement, les prix varient de 100$ à 10,000$ la nuit ''. Vacances Air Canada, l'un des principaux partenaires d'Anguilla, y propose d'ailleurs des forfaits à partir de 1,400$ par semaine.

Photo: Dale Pusching, ATB Canada, Marie Walker ATB North America, Sherille Hughes, Anguilla Hotel Assn, Angelique Peterson, CuisinArt Resort, Catherine Butchart & Martha Chapman ATB Canada.

Pas de ....

Anguilla vous remercie et compte sur vous pour pousser la destination
L'argumentaire de vente d'Anguilla est toujours surprenant: Ici, pas de tout -inclus, pas d'aéroport international, pas de casino, pas d'escales de gros paquebots, pas de restaurants fast food, pas de bateaux de plaisance à moteur, pas de etc...Et à moins que l'on dispose de son propre avion, il faudra passer par Puerto Rico, Antigua ou Saint Martin, avant de faire le saut jusqu'à Anguilla. L'Ile de Saint Martin est, à ce chapitre, le point de chute le plus pratique puisqu'elle est distante de seulement 15 km et que l'on peut y emprunter un service de ferry, de bateau taxi ou de transport aérien pour arriver à bon port. Air Transat offre des vols nolisés vers Saint-Martin toute l’année, à partir de Montréal et Toronto. West Jet dessert également Saint-Martin toute l’année à partir de Toronto, tandis qu’Air Canada y propose des vols réguliers de décembre à avril. Il est aussi possible de se rendre à Saint-Martin via les Etats-Unis, avec American Airlines, Continental, US Airways et Delta. .

Anguilla vous remercie et compte sur vous pour pousser la destination
Si la petite île compte ce qu'il y a de mieux dans les Caraïbes en matière d'hébergement, notamment avec un grand déploiement de villas privatives, la beauté de ses plages et la gentillesse de sa population en sont les plus précieux atouts. Sa dimension ( 25 km X 5 km) et son relief peu accidenté, invitent à la promenade. D'autant plus qu'aux infrastructures hôtelières, s'ajoutent pas moins de 100 restaurants qui ne ferment que ''quand le dernier client est prêt à s'en aller''. Les activités abondent: sports nautiques, excursions, ballades, observation de la nature, et bien sûr les plages, parmi les plus belles de la planète.


Même si Anguilla profite à certains égards de ses allures de ''secret bien gardé'', les responsables du tourisme multiplient les initiatives pour en augmenter la fréquentation, comme en témoignent les visites annuelles du Bureau de Tourisme d'Anguilla à Montréal. Aux États-Unis, les responsables du tourisme viennent de frapper un grand coup en attirant sur l'île l'émission de téléréalité '' The Bachelor'', diffusée sur le réseau ABC. Or, l'émission a consacré plus de temps que prévu à la découverte de l'île: '' Nous sommes particulièrement ravis que la diffusion ait excédé le scénario pour dévoiler des endroits magnifiques tels que Little Bay, Dune Preserve et Koal Keel qui ont été non seulement vus, mais identifiés verbalement '', se réjouit -on au Bureau de Tourisme d'Anguilla. Cette diffusion a eu comme impact immédiat, 550 réservations en 2 jours pour l'hôtel Cuisinart Resort & Spa, hôte du tournage. C'est dire qu'Anguilla jouit d'un pouvoir d'attraction considérable.

Et une destination aussi attirante qui offre malgré tout des options de séjour abordables, n'est-ce pas une belle occasion de satisfaire les clients tout en réalisant de jolies commissions ? Les responsables du tourisme d'Anguilla y croient et ils comptent sur vous pour en parler à vos clients !

Quelques repères:

Anguilla: Des plages et des hôtels, top niveau!, un reportage de notre collaboratrice Nathalie De Grandmont

anguilla-vacation.com, le site web

affordableanguilla.com (à venir)

Voir également les documents en annexe ci-dessous

Lundi 9 Mai 2011 - 08:40






Inscription à la newsletter