Recherche sur le site














Une délégation de RIU Hotels & Resorts de passage à Montréal : entrevue

Une délégation de RIU Hotels & Resorts de passage à Montréal : entrevue
Comme à chaque printemps, une délégation de la chaîne hôtelière RIU Hotels & Resorts est de passage au Québec ces jours-ci pour faire le point et communiquer ses nouveautés. Nous l'avons rencontrée dans les bureaux de Sunwing, le voyagiste qui commercialise les établissements RIU en exclusivité au Canada.


05/06/2018



l' ACTA reçoit l'industrie au Château Taillefer-Lafon

l' ACTA reçoit l'industrie au Château Taillefer-Lafon
C'est dans le cadre champêtre du Château Taillefer-Lafon à Laval que s'est tenue hier soir, la réception organisée par l'ACTA Québec soulignant la journée de la reconnaissance de l'agent de voyages. '' Ceci se veut une soirée d'appréciation de l'agent de voyages de la part de toute l'industrie et de l'ACTA '', précisait le carton d'invitation.


03/05/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018



Un entretien avec le PDG de TravelBrands, Frank DeMarinis

Un entretien avec le PDG de TravelBrands, Frank DeMarinis
En marge de la soirée de reconnaissance des agents de voyages tenue par TravelBrands à Montréal ce 10 avril, le PDG de l'entreprise, Frank DeMarinis nous a accordé une entrevue .

Quel est le principal objectif de cette soirée
Durant les 12 derniers mois, le support que nous avons reçu des agents a été fantastique et nous souhaitons les remercier et en même temps leur donner l'occasion de parfaire auprès de nos partenaires fournisseurs leurs connaissances des produits que nous offrons.



11/04/2018

















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada dévoile un nouveau salon Feuille d'érable à l'aéroport international John G. Diefenbaker de Saskatoon

Un espace qui met en valeur le design de la Saskatchewan et du Canada et des œuvres d'artistes locaux



Air Canada dévoile un nouveau salon Feuille d’érable à l’'aéroport international John G. Diefenbaker de Saskatoon (Groupe CNW/Air Canada)
Air Canada dévoile un nouveau salon Feuille d’érable à l’'aéroport international John G. Diefenbaker de Saskatoon (Groupe CNW/Air Canada)
Air Canada a dévoilé aujourd'hui son tout dernier salon Feuille d'érable à l'aéroport international John G. Diefenbaker de Saskatoon (Skyxe). Ce salon peut accueillir jusqu'à 40 clients dans un espace élégant mettant en valeur l'art et le design du Canada, dont des œuvres de deux artistes saskatchewanais, Shawn Evans et Holly Friesen.

« Nous sommes heureux d'accueillir les clients admissibles d'Air Canada et des partenaires commerciaux Star Alliance à notre nouveau salon Feuille d'érable à Skyxe, créé pour améliorer l'expérience de voyage globale de nos clients de marque, a déclaré Andrew Yiu, vice-président - Produits d'Air Canada. Mettant en valeur le design et l'art contemporains canadiens, et s'inspirant du paysage pastoral de la Saskatchewan, le salon est orné de murs en bois d'érable et est garni de meubles et de matériaux canadiens. Les clients y seront accueillis chaleureusement et profiteront d'un espace calme pour travailler ou se reposer avant leur vol avec Air Canada ou Air Canada Express. »

« Skyxe est ravie d'accueillir un nouveau salon Feuille d'érable d'Air Canada à l'aéroport de Saskatoon, s'est réjoui Stephen Maybury, président et chef de la direction de l'aéroport Skyxe de Saskatoon. Ce nouveau salon tant attendu est un ajout parfait à nos installations modernes, confortables et axées sur les services aux visiteurs. »

« Le prisé Skyxe continue de se moderniser et de nous permettre d'accueillir le monde dans notre ville. La marque des salons Feuille d'érable, qui jouit de la confiance des voyageurs, constitue un formidable ajout à ce que nous sommes en mesure d'offrir ici, dans notre collectivité en pleine effervescence des Prairies. Je remercie Air Canada de son engagement à l'égard de Saskatoon, a déclaré Charlie Clark, maire de Saskatoon. »

« Puisque Saskatoon est l'un des centres métropolitains affichant la plus forte croissance au Canada, l'ouverture d'un salon Feuille d'érable d'Air Canada à Saskatoon témoigne de l'intérêt continu à investir dans notre ville, et confirme notre statut de destination de choix au Canada », a déclaré Darla Lindbjerg, chef de la direction de la chambre de commerce du Grand Saskatoon.

« Compte tenu de l'augmentation marquée des arrivées à Saskatoon et des projections claires concernant les voyages nationaux et internationaux, il est très enthousiasmant d'accueillir un salon Feuille d'érable à John G. Diefenbaker, notre aéroport international primé. Notre capacité d'offrir une commodité supplémentaire aux visiteurs admissibles nous permettra de leur faire vivre une expérience encore plus positive à Saskatoon », a souligné Todd Brandt, président et chef de la direction de Tourism Saskatoon.

Mesurant 137 mètres carrés, le salon propose notamment un bar complet avec un vaste choix de boissons, dont des vins canadiens et des cafés de spécialité, et un buffet libre-service offrant des places confortables avec vue sur la piste. Les voyageurs d'affaires qui souhaitent travailler sur place peuvent aussi profiter du cybercomptoir doté d'ordinateurs et d'imprimantes couleur, d'un accès Wi-Fi gratuit, ainsi que d'une vaste gamme de journaux et de magazines numériques, accessibles au moyen de l'application PressReader.

Le salon Feuille d'érable de Skyxe sera ouvert sept jours sur sept. Il est idéalement situé dans la zone des départs, à quelques pas des portes d'embarquement d'Air Canada.

Cet été, Air Canada et ses partenaires commerciaux régionaux exploitent plus de 110 vols hebdomadaires réguliers sans escale (17 vols quotidiens) sur sept destinations au Canada au départ de Saskatoon. La Société propose jusqu'à 1 320 places au départ de la ville et assure jusqu'à six vols quotidiens sans escale pour Toronto, quatre pour Calgary, trois pour Vancouver, deux pour Winnipeg, un pour Edmonton, un pour Regina et un au départ d'Ottawa.

En tant que transporteur mondial de premier plan, Air Canada offre à ses clients admissibles l'accès à 23 salons Feuille d'érable situés partout dans le monde, 17 dans les aéroports canadiens, les autres à New York LaGuardia, à New York Newark, à Los Angeles, à Londres Heathrow, à Francfort et à Paris.

Vendredi 14 Septembre 2018 - 09:23



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.

Inscription à la newsletter



Le Gran Menzana Kempinski, la nouvelle star de La Havane (reportage)

Le Gran Menzana Kempinski, la nouvelle star de La Havane (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ------ Lorsqu’on voit la fébrilité qui règne dans la capitale cubaine, on ne s’étonne pas que le ministère du tourisme l’ait choisi pour accueillir la prochaine FIT Cuba 2019 !

06/06/2018



De retour de FIT Cuba 2018 : Trinidad et Topes de Collantes

De retour de FIT Cuba 2018 : Trinidad et Topes de Collantes
Par Nathalie De Grandmont ------ Lors du récent FIT Cuba 2018, qui se déroulait dans les Cayos de Villa Clara, les nombreux journalistes invités ont eu la chance de découvrir toute la partie centrale de Cuba : de la côte nord, que l’on connaît mieux grâce à la station balnéaire de Cayo Santa Maria, jusqu’à la côte sud, qui cache quelques trésors sous-estimés, tels que Trinidad et la réserve naturelle de Topes de Collantes. Puis, à notre retour à la Havane, nous en avons profité pour visiter le tout nouvel hôtel Gran Menzana Kempinski, qui fait déjà la fierté de la capitale cubaine. Voici donc les faits saillants de nos découvertes.





Air Canada célèbre le lancement de ses nouveaux vols vers Dublin et Lisbonne

Air Canada célèbre le lancement de ses nouveaux vols vers Dublin et Lisbonne
Air Canada soulignait hier soir à l'Espace Canal, le lancement de deux de ses nouvelles liaisons sans escale au départ de Montréal, une soirée au cours de laquelle l’Irlande et le Portugal ont été mis à l'honneur avec de la musique, de la gastronomie et la présence de dignitaires, notamment Le Lord Mayor (maire) de Dublin, Micheàl MacDonncha et le Consul général du Portugal, José Gueder de Sousa qui ont, tour à tour, présenté quelques facettes des offres touristiques de leurs destinations respectives. L'Irlande, apprenait-on, a vu le nombre de ses visiteurs canadiens augmenter de 30% en 2017. Un spectacle de danse celtique était présenté par un groupe de jeunes filles irlandaises.

29/05/2018

L'Expo voyage de Westjet fait escale à Laval

L'Expo voyage de Westjet fait escale à Laval
Après s'être arrêtée à Edmonton, Vancouver, Calgary, Mississauga et Halifax, la 4eme édition de l'Expo Voyage de Westjet faisait escale hier soir au Château Royal à Laval où 200 personnes étaient attendues. Elle s'était posée la veille à La Prairie où elle a reçu 150 invités. Le directeur régional des ventes , Christian Roussin, était à l'accueil, accompagné de Shannon Cunningham, responsables des ventes - agences, basée à Toronto. Nous avons profité de notre bref passage pour nous entretenir avec Christian Roussin.

10/05/2018



Sunwing et ADM remercient leurs partenaires à la Maison du Jazz de Laval

Sunwing et ADM remercient leurs partenaires à la Maison du Jazz de Laval
Le Groupe de Voyages Sunwing recevait quelques uns de ses partenaires, pour un souper-spectacle de reconnaissance, hier soir, à la Maison du Jazz de Laval. Une soirée commanditée par Aéroports de Montréal et animée par le ''crooner businessman '', Colin Hunter, fondateur et président du conseil de Sunwing.

En pleine forme, ce dernier a offert une prestation en deux temps, enfilant deux séries de 6 chansons accompagné du légendaire pianiste Joe Sealy et son quartet. Au programme; des classiques de Frank Sinatra, Dean Martin, Tony Bennett et Nat King Cole.




La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018