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Agents de voyages! Voici la recette du succès, selon Amadeus (en reprise)



Le SRI européen Amadeus a recueilli auprès de centaines d'agents de voyages leurs recommandations pour faire grimper les revenus d'une agence, tout en y maintenant un niveau de service élevé. Ce travail d'équipe a motivé Amadeus à compiler l'information et à la diffuser sous la forme de 10 conseils aux agents de voyages.

1) Soyez présents sur Internet et offrez des accès multiples à vos produits et services : Cela procure des choix aux clients et cela vous donne l'opportunité de rejoindre davantage de clients en tout temps 24 h sur 24.

2) Soyez attentifs aux secteurs du marché qui sont en croissance, comme les croisières par exemple. Formez un spécialiste de ce secteur dont le travail consistera à aider l'agence à se mettre à jour et à capitaliser sur ces nouvelles sources potentielles de revenus.

3) Utilisez le courriel plutôt que la poste pour communiquer avec vos clients: moins de papier, réduction des coûts postaux et administratifs.

4) Soyez dynamiques et créez vos propres forfaits en utilisant le contenu de différentes sources comme les SRI et l'Internet. Cela fera gagner du temps à vos clients tout en vous permettant d'éviter d'être comparé avec d'autres offres au niveau des prix.

5) Soyez audacieux et laissez tomber le papier. Utilisez des systèmes de classement informatisés et l'archivage des profils client dans les SRI : Cela augmente la productivité du personnel puisque les recherches se font plus en profondeur et plus rapidement . Résultat, les conseillers(ères) peuvent se concentrer davantage sur ce qu'ils font de mieux: les ventes et le service à la clientèle.

6) "loadez" les tarifs préférenciels négociés, ou réclamez l'accès aux systèmes de tarification négociée des transporteurs , pour pouvoir bénéficier de la tarification automatisée: vous réduirez ainsi le temps consacré à la construction manuelle des tarifs tout en réduiant les maux de tête occasionnés par les notes de débit.

7) Profitez à plein des offres avantageuses des fournisseurs et "switchez" vos ventes chez eux pour les récompenser de leur attitude amicale envers les agences.

8) Faites de la vente croisée et ne manquez aucune occasion de démontrer aux clients que les agents ont accès à une quantité faramineuse d'information .

9) Si votre marché s'y prête, instaurez pour vos clients les plus précieux, un service personnalisé leur donnant accès à l'expertise de vos conseillers les plus expérimentés.

10) Créez un programme de fidélisation offrant à ses membres des occasions d'assister à des évènements, coktails etc, thématiques. Envisagez un programme de référencement qui récompense ceux, parmi vos clients, qui ont recommandé vos services à leurs amis. Offrez leur un voucher, un petit cadeau ou un avantage, lorsque leurs amis ont fait une réservation chez vous.

(Travel Mole)

Vendredi 26 Août 2005 - 12:39






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