Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Aer Lingus offrira Montréal-Dublin à l'été 2019



Aer Lingus offrira Montréal-Dublin à l'été 2019
Ce mercredi 12 septembre 2019, Aer Lingus annonce l'ouverture de deux nouvelles liaisons transatlantiques pour l'été 2019, Minneapolis et Montréal, devenant respectivement les 14ème et 15ème destinations du réseau nord-américain de la compagnie irlandaise. Avec le lancement de ces deux nouveaux vols, Aer Lingus ajoute 250,000 sièges à son réseau transatlantique qui en comptait déjà 2.8 millions annuellement.

L'Europe à portée d'ailes
Avec l'ouverture d'un vol quotidien entre l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et Dublin, Aer Lingus ajoute un axe stratégique majeur à son expansion sur le territoire nord américain. À compter du 8 août 2019, les vols entre Montréal et l'aéroport international de Dublin seront opérés à bord des nouveaux appareils Airbus A321 NEOLR qui sont récemment venus compléter la flotte d'Aer Lingus. En reliant la ville québecoise au reste de l'Europe, grâce à son hub à l'aéroport international de Dublin, la compagnie nationale irlandaise permet aux voyageurs en provenance de Montréal de se rendre vers plus de 100 destinations à travers l'Europe et le Royaume-Uni.

Les passagers d'Aer Lingus en provenance de Montréal pourront notamment se rendre dans 6 villes françaises : Paris, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes et Bordeaux. Parmi la liste des aéroports européens où la demande vers Montréal est la plus forte, Paris-Charles de Gaulle arrive en tête tandis que Lyon-Saint-Exupéry se classe en troisième position. Les liaisons entre la France et Montréal constituent la deuxième route aérienne transatlantique la plus empruntée après New York-Londres. Montréal entretient aussi un lien étroit avec l'Irlande puisque quelques 430,000 résidents québécois de descendants irlandais y ont été recensés et la ville a accueilli 4,200 touristes irlandais en 2017.

Philippe Rainville, Président-Directeur Général des Aéroports de Montréal a réagi : « Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir Aer Lingus, la 37ème compagnie aérienne à rejoindre la grande famille Montréal-Trudeau. L'arrivée du transporteur irlandais sur la ligne Montréal-Dublin, débutant en août 2019, améliorera le service aérien chaque année vers une destination très populaire pour nous deux communautés, à des tarifs compétitifs. Je suis persuadé que les voyageurs apprécieront cette connexion annuelle directe et je crois au succès de cette nouvelle collaboration. »

Un réseau transatlantique renforcé
Depuis qu'elle a rejoint le groupe IAG en 2015, la compagnie Aer Lingus a ouvert 8 nouvelles liaisons transatlantiques avec Los Angeles, Newark, Hartford, Miami, Philadelphie, Seattle et désormais Minneapolis-Saint Paul et Montréal. Il s'agit de la plus grande expansion transatlantique dans l'histoire de la compagnie. Le lancement de ces nouvelles lignes est en partie rendu possible par la mise en service, à l'horizon 2019, du nouvel Airbus A321 NEOLR équipé d'un nouveau moteur et de nouvelles technologies aérodynamiques permettant de mieux gérer le carburant et de réduire les nuisances sonores.

Stephen Kavanagh, CEO d'Aer Lingus, a commenté : « Aujourd'hui marque une étape importante dans l'histoire transatlantique d'Aer Lingus avec l'annonce de nos 14ème et 15ème destinations nord-américaines. Montréal et Minneapolis-Saint-Paul possèdent toutes deux un riche héritage, une culture dynamique et ont beaucoup à offrir à leurs visiteurs qui s'y rendent aussi bien pour le loisir que pour les affaires. Elles offrent aussi aux voyageurs en provenance de grandes villes européennes de nombreuses possibilités de connexions via Dublin. Aer Lingus poursuit sa stratégie pour être le transporteur majeur sur l'Atlantique Nord en ajoutant de nouvelles liaisons et une capacité accrue en continu, en augmentant sa connectivité en Irlande, en créant de l'emploi et en soutenant le commerce international et la croissance économique. Notre stratégie a résulté en l'augmentation du nombre de liaisons transatlantiques au cours des trois dernières années et nous desservons désormais 15 destinations nord-américaines. Cela a aidé l'aéroport de Dublin à faire un bond de la 11ème position, en 2010, à la 5ème position dans le classement des aéroports européens opérant des liaisons transatlantiques. »

Les passagers d'Aer Lingus voyageant depuis l'Amérique du Nord bénéficient d'un bagage de 23kg gratuit en soute (tarif Smart), de repas gratuits à bord et de 120 heures de divertissement numérique à bord. Les billets de Montréal à Dublin sont disponibles à partir de CAD 425.00 A/S (taxes et frais inclus).

Informations et réservations : www.aerlingus.com

À propos d'Aer Lingus
Aer Lingus est la compagnie nationale régulière irlandaise, fondée en 1936. C'est l'unique compagnie aérienne d'Irlande à avoir reçu la distinction de compagnie 4 étoiles par Skytrax, l'organisme d'évaluation du transport aérien international. Aer Lingus fait aujourd'hui partie d'un groupe fermé de seulement 40 compagnies aériennes à travers le monde qui proposent également une expérience client 4 étoiles et c'est la seule compagnie 4 étoiles à relier l'Irlande à l'Amérique du Nord. Aer Lingus dessert 62 destinations au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord et transporte chaque année plus de 12 millions de passagers. Sa mission principale est de « relier l'Irlande au reste du monde » en fournissant à ses passagers un service efficace, du choix, du confort, de la valeur et des options de connexions aisées. La compagnie offre à ses voyageurs d'affaires et loisirs un produit de qualité qui peut être amélioré grâce à des options payantes à la carte. Aer Lingus dessert des aéroports centraux facilitant les correspondances pour ses passagers. Son hub est basé à l'aéroport international de Dublin. Les passagers d'Aer Lingus peuvent faire leur choix parmi 15 destinations en Amérique du Nord avec plus de 100 correspondances possibles à travers les États-Unis et le Canada grâce à ses partenaires aériens. L'aéroport de Dublin est le seul aéroport international en Europe à offrir la possibilité d'effectuer les formalités d'entrée sur le sol américain avant le départ du vol, permettant aux passagers de gagner un temps précieux à leur arrivée aux États-Unis. Le programme de fidélité AerClub permet à ses membres d'être récompensés pour chacun de leurs achats réalisés avec Aer Lingus ou ses partenaires, grâce à l'utilisation du système de points Avios. Les membres du programme AerClub peuvent aussi cumuler des points Avios au sol, ou en ligne, en faisant leur shopping dans l'une des boutiques ou organismes de voyages et de divertissement partenaires. Aer Lingus est membre du groupe IAG (International Airlines Group).


En lire plus: http://www.lelezard.com/communique-18102172.html

Jeudi 13 Septembre 2018 - 10:12






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019