Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

la Fondation Air Canada est fière d'annoncer qu'elle remet plus de 1,6 million de dollars à plus d'une vingtaine d'organismes caritatifs canadiens qui aident les enfants



la Fondation Air Canada est fière d'annoncer qu'elle remet plus de 1,6 million de dollars à plus d'une vingtaine d'organismes caritatifs canadiens qui aident les enfants
Dans le cadre de la journée « Mardi je donne », la Fondation Air Canada est heureuse d'annoncer qu'elle remettra d'ici la fin de l'année, un montant de plus de 1,6 million de dollars pour soutenir des programmes ou des projets présentés par des organismes caritatifs enregistrés admissibles qui contribuent directement à la mission de la Fondation : le bien-être et la santé des enfants et des jeunes au Canada.

La Fondation Air Canada, un organisme de bienfaisance enregistré, s'emploie à aider les enfants malades à obtenir les soins médicaux dont ils ont besoin, à réaliser leurs rêves, de même qu'à réduire la pauvreté infantile. Chaque année, la Fondation Air Canada soutient des centaines d'organismes caritatifs partout au Canada, que ce soit par un don financier, le don de billets d'avion afin d'appuyer leurs collectes de fonds ou encore en nature grâce entre autres à des dons de milles Aéroplan faits à des hôpitaux pédiatriques du Canada.

« Comme la santé et le bien-être des enfants sont au cœur de la mission de la Fondation Air Canada, c'est toujours avec un immense plaisir que nous remettons ces fonds à des organismes dont les programmes et les projets s'alignent sur celle de la Fondation », a affirmé Priscille LeBlanc, présidente de la Fondation Air Canada.

« La mission de la Fondation Air Canada, à savoir aider les enfants malades à obtenir les soins médicaux dont ils ont besoin, est en parfaite harmonie avec notre propre vision : donner aux enfants toutes les chances de vivre une vie longue et saine, affirme Mike House, président et chef de la direction de la Stollery Children's Hospital Foundation. Le programme de santé autochtone Awasisak de la Stollery Children's Hospital Foundation contribue à accomplir notre mission. En effet, ce programme fournit des soins aux enfants hospitalisés et en clinique externe issus de 57 collectivités autochtones en Alberta, avec le généreux appui de la Fondation Air Canada qui soutient nos services de soins axés sur la famille et nos programmes de sensibilisation communautaires. »

« Grâce au don remis par la Fondation Air Canada, nos Drs Clowns visiteront les enfants hospitalisés en oncologie ainsi que leur famille pour leur apporter joie et plaisirs dans une période plus difficile. Sans cet appui, nous ne serions pas en mesure de réaliser ce programme » a affirmé Martin Goyette, directeur général, Dr. Clown.

Voici quelques-unes des actions qui seront menées par des organismes caritatifs ayant obtenu un soutien financier de la Fondation Air Canada cette année :

La Fondation pour l'enfance Starlight Canada achètera 10 autres Super Stations, qu'elle offrira aux plus grands hôpitaux pédiatriques canadiens en fonction de l'urgence de leurs besoins.

La Fondation IWK contribuera au réaménagement de l'unité de soins pédiatriques intensifs. Grâce à cette transformation, l'unité de soins pédiatriques intensifs disposera d'une chambre familiale à la fine pointe de la technologie, un élément essentiel de l'approche de soins axée sur la famille.

Le Club des petits déjeuners pourra soutenir trois écoles autochtones en finançant l'achat de nourriture et de matériel de cuisine en plus de deux nouveaux programmes dans les Territoires du Nord-ouest et du Yukon.

Voyage de rêves organisera 8 voyages au départ de diverses villes au Canada (Halifax, Toronto, Ottawa, Montréal, Calgary, Edmonton, Winnipeg et Vancouver) permettant à environ 1 000 enfants de vivre une journée magique à Disney.

Le Réseau Enfants-Retour Canada prévoit visiter 125 écoles et sensibiliser 12 500 élèves à son programme AIMER, afin de diminuer le nombre de signalements de jeunes qui s'enfuient de leur foyer au Québec et de réduire leur risque d'être victimes d'exploitation sexuelle.

Vous pourrez d'ailleurs visionner dès janvier 2019, dans la section AC TV du système de divertissement à bord, deux vidéos produites par l'hôpital Janeway et l'hôpital pour enfants McMaster qui démontrent l'impact que le soutien financier de la Fondation a eu pour les enfants et les familles qui en ont bénéficié l'an dernier.

La Fondation Air Canada amasse des fonds, notamment, par l'entremise de son programme Chaque sou compte, qui permet de recueillir tout type de devises à bord des vols d'Air Canada et Air Canada Rouge ou de tirelires prévues à cet effet dans certains salons Feuille d'érable d'Air Canada, à l'occasion de différentes activités de collectes de fonds comme son tournoi de golf annuel ou encore l'événement Wanderluxe. De plus, grâce entre autres à sa campagne de milles Aéroplan, la Fondation Air Canada remet annuellement des millions de milles Aéroplan à 15 hôpitaux pédiatriques du Canada afin de permettre à des enfants malades un accès à des soins médicaux qui ne sont pas offerts près de chez eux, allégeant ainsi le fardeau financier souvent lié à leur hospitalisation.

À propos de la Fondation Air Canada

Créée en 2012, la Fondation Air Canada est un organisme de bienfaisance enregistré axé sur la santé et le bien-être des enfants et des jeunes. Elle offre à la fois un soutien financier et de l'aide en nature par l'entremise de billets d'avion, à des organismes caritatifs canadiens dûment enregistrés. Ses principaux programmes comprennent le Programme de transport hospitalier, qui donne des milles Aéroplan à des hôpitaux pédiatriques canadiens afin que des enfants puissent obtenir un traitement médical non disponible près de chez eux, et le programme Véritable Implication Personnelle, qui reconnaît la participation d'employés d'Air Canada aux activités d'organismes de leurs collectivités locales en remettant des billets d'avion aux œuvres caritatives dûment enregistrées, en appui à leurs activités de collecte de fonds. De plus, la Fondation offre un soutien constant à d'importantes causes liées à la santé dont bénéficient les Canadiens et participe activement à des activités d'aide humanitaire à l'échelle mondiale lorsque les circonstances l'exigent. En collaboration avec la société aérienne, la Fondation participe aussi directement aux activités de collecte de fonds, notamment par le programme Chaque sou compte, qui encourage les clients à faire don de leur petite monnaie à bord des avions ou dans les salons Feuille d'érable d'Air Canada situés dans les aéroports.

Pour en savoir plus sur la Fondation Air Canada, visitez le www.aircanada.com/fondation ou consultez en ligne Citoyens du monde, le rapport de développement durable 2017 d'Air Canada, au www.aircanada.com/rvs.


SOURCE Air Canada

Mercredi 28 Novembre 2018 - 10:51






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019