Recherche sur le site
















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

l'ACTE s'en prend aux règlementations obsolètes de l'IATA



L’association internationale ACTE, Association of Corporate Travel Executives, a lancé une grande pétition internationale demandant au Président de la Commission européenne, M. Romano Prodi, de contraindre l’Association internationale pour le transport aérien (IATA) à modifier sa réglementation.

ACTE travaille depuis plusieurs années sur la modernisation des réglementations de l’IATA applicables au transport aérien international. Malgré des avancées certaines, les associations professionnelles estiment qu’il reste encore beaucoup de chemin à faire pour transformer les réglementations obsolètes de l’IATA qui, selon elles, coûtent aux entreprises européennes pas moins d’un milliard d’euros par an en maintenant le coût du transport aérien à un niveau inutilement élevé. Après avoir interpellé l’IATA à plusieurs reprise sur cette question, les associations en appellent désormais à l’arbitrage de M. Romano Prodi.

L’ACTE vient de publier sur son site Web une lettre ouverte au Président de la Commission européenne, invitant ses 2.500 membres et toutes les personnes intéressées à soutenir son initiative sous la forme d’une pétition internationale en ligne. Un courrier électronique.

« Nous sommes directement en contact avec l’IATA, mais nos discussions n’avancent guère », explique Nadine Dewart. « Il est temps maintenant de porter le débat à un plus haut niveau. Les programmes de voyages contribuent de manière essentielle à la croissance des entreprises et à leur rentabilité, mais à l’heure actuelle, c’est près d’un milliard d’euros que l’on jette tout simplement par la fenêtre ! Si l’IATA refuse de changer d’elle-même ses pratiques, nous voulons que la Commission européenne la contraigne à le faire. »

Dans sa lettre à M. Romano Prodi, l’ACTE formule cinq grandes revendications :


· la poursuite du processus de modification des réglementations de l’IATA afin d’obtenir l’uniformisation du coût des billets quel que soit le lieu de réservation ou de délivrance ;

· la suppression des restrictions transfrontalières imposées à la réservation et à la délivrance des billets ;

· le remplacement des fournisseurs de services de facturation (BSP) nationaux par un système de règlement applicable dans toute l’Europe ;

· l’uniformisation des exigences IATA pour l’accréditation des agences dans toute l’Europe ;

· la normalisation et la simplification du processus de demande d’accréditation dans toute l’Europe.



Le courrier continue en ces termes : « Sous l’influence d’avancées technologiques, de législations progressistes et de restructurations industrielles, le secteur des transports a su générer un potentiel de productivité qui a permis de réaliser d’importantes économies. Les compagnies aériennes au sein de l’Union européenne capitalisent sur ces gains de rentabilité de manière volontariste pour réduire leurs coûts de distribution.



Cependant, les agences de voyages et les entreprises sont dans l’incapacité de tirer parti de ces mêmes gains car la réglementation actuelle de l’IATA n’a pas su s’adapter au nouveau potentiel de marché, tout en imposant des contraintes à la conduite de l’activité et en favorisant une hausse des coûts. »




Jeudi 7 Octobre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019