Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

aeroplan fait peau neuve



aeroplan fait peau neuve
Aéroplan a dévoilé sa toute nouvelle image et une carte de membre à lecture électronique et optique pour "souligner une percée de taille en termes d'accumulation de millage dans
le secteur de la vente au détail".

Selon le communiqué, Le programme pour voyageurs assidus d'antan est devenu un programme de fidélisation d'envergure qui compte six millions de membres et plus de
100 entreprises partenaires. Aujourd'hui, plus de la moitié des milles Aéroplan sont accumulés autrement qu'avec des transporteurs aériens et les primes consistent aussi bien en des voyages par avion qu'en des locations de voitures, des séjours en centres de villégiature et des centaines de forfaits vacances et d'expériences.

"Cette nouvelle image de marque est représentative d'un programme Aéroplan entièrement repensé et des améliorations que nous y avons apportées, de déclarer Rupert Duchesne, président et chef de la direction d'Aéroplan. Cela nous donne l'impulsion voulue pour amorcer notre prochaine série d'initiatives."

le programme étend sa portée aux achats effectués chez les détaillants et dans la vie de tous les jours. Un sondage d'envergure mené par Aéroplan auprès de ses membres en 2003 a montré que la grande majorité d'entre eux veulent pouvoir accumuler des milles Aéroplan à l'occasion de leurs emplettes habituelles, par exemple en faisant le marché ou le plein d'essence, poursuit le communiqué.

Pour répondre à cette demande, Aéroplan a entrepris de créer des partenariats avec diverses grandes marques de produits de consommation dans les secteurs de la vente au détail et des services.

Les initiatives menées auprès des détaillants tiennent avant tout à la nouvelle carte de couleur tangerine, qui possède une piste magnétique et un code barres à l'endos. Désormais, il suffira au commis de magasin, au pompiste ou au garçon de table de glisser la carte dans un lecteur électronique ou de la passer devant un lecteur optique pour que des milles soient ajoutés au compte Aéroplan.

"Le programme Aéroplan nouveau genre a été véritablement repensé, de déclarer Rupert Duchesne. Souvent, les entreprises commencent par lancer une nouvelle marque puis y vont de leurs promesses. Aéroplan a préféré régler d'abord un certain nombre de préoccupations essentielles pour les clients et rendre le programme beaucoup plus attrayant, et ce n'est qu'une fois le gros du travail accompli que la nouvelle image de marque a été introduite."

Aéroplan s'est engagé à mettre à la disposition des membres davantage de places d'avion affectées aux primes-voyages, ce qui est chose faite depuis peu avec le lancement des Primes Avenue et l'abolition des périodes d'interdiction sur toutes les liaisons d'Air Canada. Les membres Aéroplan ont à présent accès à deux millions de places supplémentaires par année sur l'ensemble du réseau de la Société, soit près de six millions de places par année.

Depuis qu'elle est devenue une entité distincte, Aéroplan s'est attachée à augmenter substantiellement les possibilités d'accumuler et d'échanger des milles. Les membres peuvent à présent échanger leurs milles pour se procurer, entre autres, des forfaits de ski, d'excellents billets de théâtre et des tournées dans les vignobles en Europe.

En 2003, les rentrées qu'Aéroplan a tirées de la vente de milles ont dépassé les 600 M$. Le programme donne les résultats qu'Air Canada escomptait en créant cette filiale. Pour Aéroplan, l'évolution de l'entreprise avalise la stratégie adoptée par Air Canada, qui consiste à permettre à ses filiales de prendre de l'expansion au gré des occasions qui s'offrent à elles.


Mercredi 2 Juin 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019