Vous lisez J'ai mon voyage!

YVR célèbre d’autres liaisons en Asie-Pacifique avec le premier vol T’way à destination de Séoul



Communiqué de YVR

YVR célèbre d’autres liaisons en Asie-Pacifique avec le premier vol T’way à destination de Séoul
L’Aéroport international de Vancouver (YVR) est fier d’être le premier aéroport en Amérique du Nord à accueillir un service régulier de la compagnie aérienne sud-coréenne T’way Air. Le vol inaugural d’aujourd’hui (12 juillet) donne le coup d’envoi d’un service quatre fois par semaine, tout au long de l’année, entre l’aéroport international d’Incheon (ICN) à Séoul et YVR, positionnant ainsi YVR comme la porte d’entrée nord-américaine privilégiée vers l’Asie-Pacifique.

Le nouveau service T’way offre à la communauté encore plus de flexibilité et de commodité lorsqu’elle se rend en Corée du Sud et effectue des correspondances à travers l’Asie, mais les avantages de ce nouveau service vont au-delà des seuls passagers. Une liaison aérienne supplémentaire offre une capacité de fret accrue afin de diversifier davantage les marchés commerciaux et d’acheminer les produits de la Colombie-Britannique et du Canada aux consommateurs en Asie et dans le monde entier. L’année 2024 a été une année record pour le fret au départ de YVR, avec plus de 339 000 tonnes de marchandises expédiées par l’aéroport, et la Corée du Sud est la deuxième destination des exportations aériennes de YVR.

YVR célèbre d’autres liaisons en Asie-Pacifique avec le premier vol T’way à destination de Séoul
"La Colombie-Britannique entretient depuis longtemps des liens étroits avec la Corée du Sud et abrite une importante communauté coréenne qui continue d’apporter d’importantes contributions à la diversité culturelle et à la prospérité de notre province », a déclaré le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby. « Ce vol direct abordable permettra aux gens de rester en contact avec leurs amis et leur famille de l’autre côté du Pacifique et signifie également qu’il sera plus rapide et plus facile de faire des affaires avec notre quatrième partenaire commercial en importance, renforçant ainsi les liens économiques entre nous en cette période d’incertitude mondiale. »

« Ce nouveau service à destination de la Corée du Sud va au-delà de la commodité des voyages : il représente un investissement stratégique dans la connectivité, le commerce et la place du Canada dans l’économie mondiale », a déclaré Tamara Vrooman, présidente et chef de la direction de YVR. « YVR est enthousiaste à l’idée d’accroître sa capacité à relier le Canada au reste du monde, de soutenir l’industrie et les familles, d’attirer des investissements et de renforcer la résilience des chaînes d’approvisionnement. »

Chaque nouvelle liaison internationale au départ de YVR entraîne des retombées économiques directes, le vol à destination de Séoul devant S’estimer à 39,8 millions de dollars en retombées économiques, à 20,8 millions de dollars en PIB et à 237 emplois à temps plein dans la province.

« Le lancement de notre liaison Vancouver-Incheon représente plus qu’une nouvelle destination, c’est un pont significatif qui relie les gens, les cultures et les possibilités économiques », a déclaré M. Sang Yoon Lee, chef de la direction de T’way Air. « En tant que premier transporteur coréen à bas prix à desservir le Canada, nous sommes ravis d’accueillir les voyageurs à bord en Corée tout en continuant d’offrir un service fiable. »

Avant le départ du vol pour son voyage inaugural de 11 heures, les aînés de Musqueam, rejoints par le conseiller municipal de Musqueam, Morgan Guerin, ont aidé à bien orienter les passagers vers leur voyage en chantant des chansons traditionnelles et en levant les mains. Depuis 2017, cette relation est guidée par l’Entente d’amitié et de durabilité Musqueam-YVR, un engagement de 30 ans fondé sur le respect, la réconciliation et la prospérité partagée.

Les vols de T’way de Vancouver à Séoul doivent partir de YVR à 17 h 25, heure locale, et arriver à ICN le lendemain à 21 h 35, heure locale. T’way exploite cette liaison à l’aide d’un Airbus 330-300, offrant 347 sièges, y compris des options de couchette dans sa classe Business Saver, transportant environ 2 700 passagers par semaine.

Fondée en 2010, T’way Air est un transporteur à bas prix desservant plus de 40 destinations intérieures en Corée du Sud et dans le monde entier, y compris l’Europe, l’Asie, l’Australie et maintenant l’Amérique du Nord, avec l’introduction d’un service à YVR.

Pour plus de détails sur ce nouveau service et pour réserver, veuillez consulter www.twayair.com.


Mardi 15 Juillet 2025 - 09:42



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter