Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

YUL et YMX : une nouvelle image pour ADM Aéroports de Montréal



Communiqué d'ADM

YUL et YMX : une nouvelle image pour ADM Aéroports de Montréal
ADM Aéroports de Montréal lance aujourd’hui sa nouvelle plateforme de marques, une initiative clé dans le processus de développement, de positionnement et de modernisation de ses deux sites aéroportuaires. Ainsi, Montréal-Trudeau devient YUL Aéroport international Montréal-Trudeau et Mirabel, YMX Aérocité internationale de Mirabel.

Ce changement fait partie intégrante de la transformation de l’organisation qui est en cours depuis quelques années. ADM vise à transformer Montréal-Trudeau en marque-destination forte, au service des voyageurs et à redynamiser le site de Mirabel en destination d’affaires incontournable pour les entreprises internationales du secteur aéronautique. À la suite d’un processus rigoureux, incluant des sondages et des rencontres avec de nombreux partenaires, les marques de commerce YUL et YMX ont été repensées et redéfinies afin de mieux refléter les aspirations de l’organisation et les vocations distinctes de ces deux entités.

« L’industrie aéroportuaire est en pleine transformation. Notre offre et la qualité de nos services évoluent pour mieux répondre aux nouvelles attentes des passagers et des entreprises clientes. Notre plateforme nous permettra de nous tailler une place forte sur la scène internationale, de nous positionner pour l’avenir et de nous affirmer comme vitrine encore plus séduisante de notre ville » explique le président-directeur général d’Aéroports de Montréal, M. Philippe Rainville.

« Nos deux marques, YUL et YMX, ont atteint une certaine maturité ; à Mirabel, c’est 5 000 experts de l’aéronautique qui y travaillent et contribuent à l’essor économique de la région. De son côté, YUL accueillera bientôt plus de 20 millions de passagers par année. Cette nouvelle identité arrive donc à point ».

La famille ADM regroupera désormais trois marques, unies par une nouvelle parenté visuelle et par une stratégie de marque commune, mais distinctes dans leurs personnalités.


Le portrait d’une famille unie

YUL Aéroport international Montréal-Trudeau • La marque destination qui signe l’expérience passagers. • « YUL », le code IATA de Montréal-Trudeau, devient désormais le symbole d’une expérience aéroportuaire accueillante, conviviale et divertissante, à l’image des Montréalais.

YMX Aérocité internationale de Mirabel • La marque destination qui signe l’expérience affaires. • « YMX », le code IATA de Mirabel, et la nouvelle désignation « Aérocité » deviennent synonyme d’un lieu d’affaires stimulant qui favorise les échanges et la collaboration entre les entreprises résidentes du secteur aéronautique.

ADM Aéroports de Montréal • La marque endosseur qui propulse les deux marques destinations. • Conserve sa vocation de gestionnaire aéroportuaire et assure, dans un contexte de développement durable, le développement des expertises du groupe, ainsi que leur santé opérationnelle et financière.

ADM entreprendra ce virage de manière progressive ; l’intégration de la nouvelle image de marque aux installations se fera graduellement dans le temps.

Vendredi 10 Mai 2019 - 09:47






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019