Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

YUL et YMX : une nouvelle image pour ADM Aéroports de Montréal



Communiqué d'ADM

YUL et YMX : une nouvelle image pour ADM Aéroports de Montréal
ADM Aéroports de Montréal lance aujourd’hui sa nouvelle plateforme de marques, une initiative clé dans le processus de développement, de positionnement et de modernisation de ses deux sites aéroportuaires. Ainsi, Montréal-Trudeau devient YUL Aéroport international Montréal-Trudeau et Mirabel, YMX Aérocité internationale de Mirabel.

Ce changement fait partie intégrante de la transformation de l’organisation qui est en cours depuis quelques années. ADM vise à transformer Montréal-Trudeau en marque-destination forte, au service des voyageurs et à redynamiser le site de Mirabel en destination d’affaires incontournable pour les entreprises internationales du secteur aéronautique. À la suite d’un processus rigoureux, incluant des sondages et des rencontres avec de nombreux partenaires, les marques de commerce YUL et YMX ont été repensées et redéfinies afin de mieux refléter les aspirations de l’organisation et les vocations distinctes de ces deux entités.

« L’industrie aéroportuaire est en pleine transformation. Notre offre et la qualité de nos services évoluent pour mieux répondre aux nouvelles attentes des passagers et des entreprises clientes. Notre plateforme nous permettra de nous tailler une place forte sur la scène internationale, de nous positionner pour l’avenir et de nous affirmer comme vitrine encore plus séduisante de notre ville » explique le président-directeur général d’Aéroports de Montréal, M. Philippe Rainville.

« Nos deux marques, YUL et YMX, ont atteint une certaine maturité ; à Mirabel, c’est 5 000 experts de l’aéronautique qui y travaillent et contribuent à l’essor économique de la région. De son côté, YUL accueillera bientôt plus de 20 millions de passagers par année. Cette nouvelle identité arrive donc à point ».

La famille ADM regroupera désormais trois marques, unies par une nouvelle parenté visuelle et par une stratégie de marque commune, mais distinctes dans leurs personnalités.


Le portrait d’une famille unie

YUL Aéroport international Montréal-Trudeau • La marque destination qui signe l’expérience passagers. • « YUL », le code IATA de Montréal-Trudeau, devient désormais le symbole d’une expérience aéroportuaire accueillante, conviviale et divertissante, à l’image des Montréalais.

YMX Aérocité internationale de Mirabel • La marque destination qui signe l’expérience affaires. • « YMX », le code IATA de Mirabel, et la nouvelle désignation « Aérocité » deviennent synonyme d’un lieu d’affaires stimulant qui favorise les échanges et la collaboration entre les entreprises résidentes du secteur aéronautique.

ADM Aéroports de Montréal • La marque endosseur qui propulse les deux marques destinations. • Conserve sa vocation de gestionnaire aéroportuaire et assure, dans un contexte de développement durable, le développement des expertises du groupe, ainsi que leur santé opérationnelle et financière.

ADM entreprendra ce virage de manière progressive ; l’intégration de la nouvelle image de marque aux installations se fera graduellement dans le temps.

Vendredi 10 Mai 2019 - 09:47



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019