Vous lisez J'ai mon voyage!

YUL Aéroport international Montréal-Trudeau publie ses conseils aux voyageurs pour la semaine de relâche



YUL Aéroport international Montréal-Trudeau publie ses conseils aux voyageurs pour la semaine de relâche
Avec un trafic de passagers qui a atteint des records à YUL Aéroport international Montréal-Trudeau et une croissance qui poursuit sur sa lancée, les voyageurs seront nombreux à visiter YUL lors de la semaine de relâche, afin de s’envoler vers les nombreuses destinations soleil offertes par ses partenaires aériens.

En ce sens, ADM Aéroports de Montréal souhaite rappeler quelques conseils importants qui aideront les voyageurs à démarrer leurs vacances du bon pied, en préparant leur passage à l’aéroport.

Au départ

Se préparer

• Assurez-vous de vérifier le statut et l’horaire de votre vol avant de vous rendre à YUL en consultant le site d’ADM ou en communiquant avec votre compagnie aérienne.

• Consultez l'occupation actuelle de nos parcs de stationnement disponibles, dont notre nouveau stationnement étagé P4, et réservez votre stationnement afin de vous assurer une place lors de votre voyage.

• Planifiez vos déplacements et prenez le temps de vérifier l’état des routes ainsi que la circulation sur le réseau en consultant le Québec 511 de vous diriger à l’aéroport.

• Validez les différentes options de transports collectifs disponibles dans votre secteur pour vous rendre à l’aéroport.

• Préparez bien vos bagages à main en vue de leur passage au point de contrôle de sûreté afin de faciliter le processus.

• Vérifiez avec votre transporteur aérien la dimension acceptée pour le bagage à main et le poids maximal du bagage de soute.

Arriver tôt

• Présentez-vous à l’aéroport 3 h avant le départ de votre vol, peu importe votre destination, afin de compléter le processus aéroportuaire du préembarquement.

• Passez les contrôles de sûreté dès que vous avez complété votre enregistrement. Vous pourrez ainsi découvrir et profiter de l’offre commerciale offerte à YUL et de toutes les activités organisées pour la famille en zone sécurisée. De plus, le 1er mars, un grand événement est prévu de 11 h 30 à 13 h, en zone publique, alors que la toute première mascotte de YUL sera présentée aux passagers. De l’animation sera aussi offerte les 2 et 3 mars, de 6h à 9h et de 15 h à 20 h, avec la déambulation de la mascotte dans toutes les jetées.

• Afin de profiter d’un accès accéléré aux processus aéroportuaires, faites usage des deux services gratuits offerts à YUL:

o Mobile Passport Control (vols vers les États-Unis), une application qui permet de soumettre d’avance vos renseignements de passeport et votre déclaration douanière. Vous gagnez ainsi du temps et vous profiterez d’une ligne prioritaire une fois à l’aéroport.

o YUL Express (vols internationaux et domestiques), une plate-forme de réservation en ligne qui assure un horaire de passage pour les contrôles de sûreté et qui offre également une ligne prioritaire.

Au retour

• Simplifiez votre arrivée au Canada en remplissant votre déclaration de douane et d'immigration pour l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)  heures avant votre arrivée au pays, au moyen d’ArriveCAN. L’utilisation de cette application permet de diminuer le temps de traitement des voyageurs dans la zone des contrôles frontaliers.

• Pour éviter toute attente, vous pourrez payer votre stationnement en ligne sur votre appareil mobile, 15 minutes avant de quitter l’aéroport. Il suffit de balayer le code QR de votre billet de stationnement et de suivre les instructions.

Pour les accompagnateurs

• Assurez-vous que le passager que vous venez chercher est bel et bien arrivé avant de vous diriger vers le débarcadère au niveau des arrivées. S’il n’y est pas encore, utilisez le stationnement d’attente CellParc. Vous pouvez y rester gratuitement pour une durée maximale de 2 h.

• Afin de faciliter le repérage des passagers, le débarcadère est divisé en 5 zones d’embarquement : A, B, C, D et E. Soyez attentif et donnez un point de rendez-vous précis.

Pour toutes autres questions complémentaires en lien avec votre voyage, consultez la section « Questions et réponses » du site web d’ADM. Une fois arrivée à l’aéroport, n’hésitez pas à accoster un des ambassadeurs au veston rouge pour vous aider à vous diriger dans l’aérogare. Finalement, un représentant de l’équipe YULsatisfaction pourra vous aider en temps réel en ligne grâce à notre service de clavardage YULchat.

(Source : communiqué d'ADM)

Jeudi 29 Février 2024 - 08:28



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter