Recherche sur le site

















Le Grand Massif, nouveau Club Med alpin et premier bi-saisonnier (reportage)

Le Grand Massif, nouveau Club Med alpin et premier bi-saisonnier (reportage)
Reportage : Anne Pélouas ------ Le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon a été inauguré en grande pompe le 15 décembre dernier dans les Alpes françaises, en présence de plus de 300 invités, dont de nombreux journalistes et agents de voyages du monde entier. Un groupe d’une dizaine de Canadiens étaient du nombre des privilégiés.


21/12/2017



La magie de Noël en Alsace

La magie de Noël en Alsace
Par Nathalie De Grandmont ---- Les fêtes approchent et de nombreux acteurs de l’industrie du tourisme s’en réjouissent. En France, c’est particulièrement vrai en Alsace, car cette région s’est fait une véritable réputation pour ses marchés et ses traditions de Noël, qui génèrent d’impressionnantes retombées touristiques. De la fin de novembre jusqu’au 31 décembre, tous les projecteurs se tournent donc vers cette petite région, située à l’est du pays, à quelques kilomètres de l’Allemagne et de la Suisse. …

13/12/2017



Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...

Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...
Par Nathalie De Grandmont ---- "Il y a 30 ans, le 14 novembre 1987, un groupe de vacanciers heureux et excités s'envolaient pour Acapulco, à bord du premier vol d'Air Transat". C'est ainsi, et avec beaucoup de fierté dans la voix, que Jean-Marc Eustache, le président, chef de la direction et un des fondateurs de Transat, entamait son discours hier soir, devant un parterre de 375 invités, réunissant plusieurs élus, anciens pilotes et dirigeants de Transat, des employés de plusieurs départements, des consuls et dignitaires, plus de nombreux autres partenaires.

14/11/2017



Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017


















Vous lisez J'ai mon voyage!

YQB et l'industrie du taxi misent sur la technologie



Dès le début de janvier 2018, Aéroport de Québec inc. (YQB) et trois services de taxi de Québec, à savoir Taxi Laurier, Coop Taxi Sainte-Foy/Sillery et Coop Taxi Québec 5191, participeront à un projet pilote de 30 jours sur le développement d'un système technologique de gestion des taxis à l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec.

Ce projet pilote consistera à tester une plateforme technologique de gestion des accès et d'automatisation du processus de prise en charge de passagers en partance de l'aéroport. À l'instar des traditionnelles guérites et bornes, YQB a fait développer une interface personnalisée qui sera complètement intégrée au système de répartition actuellement utilisé dans 95 % des taxis accédant au site. Par cette solution, le chauffeur de taxi arrivant au bassin d'attente sera automatiquement ajouté dans une file virtuelle pour ensuite être affecté à un transport de passager selon l'ordre d'arrivée.

« Cette nouvelle solution technologique simplifiera la vie aussi bien des chauffeurs de taxi que des passagers qui bénéficieront d'un meilleur service de taxi, explique le président et chef de la direction d'Aéroport de Québec inc., Gaëtan Gagné. C'est toute la fluidité du transport terrestre à YQB qui s'en trouvera améliorée. »

Ultimement, les chauffeurs de taxi pourront connaître l'offre et la demande des besoins en transport de passagers directement sur leur tablette, optimisant ainsi leur temps et leurs déplacements en plus d'assurer un meilleur service aux passagers. Par contre, les taxis ne recevront aucune information ni notification durant le projet pilote, car l'objectif de ce dernier est d'essayer l'application dans une boucle fermée afin de valider son bon fonctionnement.

« Cette initiative va rendre la desserte de l'aéroport encore plus attirante pour les chauffeurs de taxi, explique Abdallah Homsy, porte-parole du Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ). Actuellement, beaucoup d'entre eux se présentent sur place et attendent des heures avant de faire une course. Avec cette nouvelle façon de procéder, la réponse sera mieux adaptée à la demande et à ses périodes de pointe. »

À la suite du projet pilote, si d'autres services de taxi veulent se munir de cette technologie, il leur suffira de faire poser une tablette intelligente dans chaque véhicule pour y installer le système SIV de la compagnie Fraxion.

(Source : Aéroport de Québec)

Mercredi 10 Janvier 2018 - 11:39



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.

Inscription à la newsletter
















Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017



Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017

Escapade d’un week-end à Chicago (reportage)

Escapade d’un week-end à Chicago (reportage)
Avec son coté balnéaire, ses musées, sa spectaculaire collection d’art public et bien sûr son impressionnant skyline, la « ville des vents », est l’endroit idéal pour se gorger de culture et s’en mettre plein les yeux lors d’un long week-end.

Par Natalie Sicard -------Bordée par le majestueux lac Michigan, traversée par une rivière, la métropole du Midwest des Etats-Unis est d'abord une ville d'eau. La nature à Chicago est abondante. Et la ville en elle-même est carrément un musée à ciel ouvert. Ses œuvres d’art public nous enchantent à chaque coin de rue. Voici des musts à conseiller à tous voyageurs. Quelle que soit la saison, Chicago est une ville spectaculaire et une métropole culturelle incontournable pour les amateurs d’architecture, de longues promenades et de bons restos.


21/12/2017