Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

YQB enregistre un nouveau record d'achalandage pour l'année 2018



Communiqué de : Aéroport international Jean-Lesage de Québec

L'année 2018 s'est terminée sous le signe d'une forte croissance pour l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB). En effet, 1 774 871 passagers ont transité par l'aéroport, soit une augmentation de 6,2 % par rapport à l'année précédente.

« En 2018, nous avons accueilli 104 000 passagers de plus qu'en 2017. Il s'agit d'une hausse significative pour YQB et d'une 17e année de croissance soutenue. Au cours des dernières années, nous avons investi significativement pour développer, moderniser et agrandir nos installations afin de répondre à un trafic mondial en croissance, favoriser la concurrence et offrir une "expérience passager" de calibre mondial. Je tiens à saluer le travail remarquable de nos employés qui traduisent au quotidien notre promesse d'excellence. Clairement, nos efforts portent fruit alors que nos passagers sont toujours plus nombreux à choisir YQB, » a mentionné Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de YQB.

Les compagnies aériennes au rendez-vous
En 2018, plusieurs compagnies aériennes ont bonifié leur offre au départ de YQB. WestJet a fait l'ajout d'une nouvelle destination (Calgary) et a augmenté son offre de vols vers Toronto. Pour sa part, American Airlines a doublé sa capacité vers les États-Unis, notamment par un service accru vers Philadelphie. La compagnie aérienne bonifiera d'ailleurs son offre en 2019 avec l'ajout de vols vers Chicago en période estivale. La venue d'Air Canada Rouge à Québec sur les corridors Québec-Montréal et Québec-Toronto a également été très bien accueillie par les passagers. Air Transat a quant à elle bonifié son offre à YQB et a augmenté la fréquence des vols vers Montréal en période estivale pour faciliter les correspondances de ses passagers vers ses destinations européennes. Finalement, Sunwing a ajouté Puerto Vallarta à la liste de ses destinations, au plus grand bonheur des amoureux du Sud.

Les regards rivés sur Québec en 2019
L'organisation entend poursuivre ses efforts de développement aérien et est particulièrement fière d'accueillir Routes Americas, le plus important forum de développement aérien des Amériques qui se tiendra pour la première fois au Canada. Du 12 au 14 février prochains, des centaines de décideurs de l'industrie aérienne afflueront vers Québec pour en découvrir toute la beauté et le potentiel d'affaires, mais aussi pour planifier et négocier l'avenir des services aériens. Ce rendez-vous annuel compte parmi les plus importants et prestigieux de l'industrie aérienne et constitue une tribune privilégiée pour tisser des liens avec des transporteurs de partout sur la planète, faire découvrir YQB et ses installations à la fine pointe de la technologie et paver la voie à de fructueuses collaborations. La tenue de cet événement à Québec positionne à nouveau YQB comme un aéroport de classe mondiale, capable de rivaliser avec les meilleurs de son industrie.

(Source : Aéroport international Jean-Lesage de Québec)

Lundi 11 Février 2019 - 08:34






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019