Vous lisez J'ai mon voyage!

Wilma: La Floride reprend le dessus mais les pannes de courant persistent



Les pannes d'électricité constituent le principal obstacle à un retour à la normale en Floride. La majorité des dégats occasionnés aux infrastructure touristiques seraient, selon les autorités de nature superficielle et cosmétique. La route reliant les Keys est maintenant ouverte. À Miami comme à Fort Lauderdale, 80 % des hôtels sont opérationnels, les autres attendant le retour de l'électricité. À Naples, tous les hôtels son ouvert, selon le bureau de tourisme local.

Mais si le centre de Miami fonctionne normalement, toutes les localités plus au nord le long de la côte jusqu'à West Palm Beach, offraient encore hier mercredi un spectacle désolant avec des milliers de gens dans les rues pour tenter de trouver de l'eau, de la glace, des produits frais, et de l'essence.

L'aéroport international de Miami, l'un des principaux du pays, a rouvert mercredi mais celui de Fort Lauderdale restait encore fermé mais pourrait ouvrir ce matin.

Le gouverneur de l'Etat, Jeb Bush s'est excusé auprès de la population en reconnaissant que les autorités n'avaient pas été à la hauteur. Près de trois millions de foyers et de commerces, soit au moins six millions de résidants, sont en effet toujours sans électricité.





Jeudi 27 Octobre 2005 - 13:15





Inscription à la newsletter