Vous lisez J'ai mon voyage!

Westjet se rapproche de Delta Airlines



Gregg Saretsky
Gregg Saretsky
En entrevue avec le Financial Post, le nouveau PDG de Westjet, Gregg Saretsky laisse entendre qu'une entente de partage de code avec Delta Airlines se dessine à l'horizon. Depuis quelques années, il était question de voir un jour le transporteur de Calgary travailler avec South West Airlines, la compagnie low cost dont il a copié le modèle d'affaires. Mais ce dernier ne dispose toujours pas d'un système de réservation permettant le partage de code avec d'autres transporteurs et Gregg Saretski , qui ambitionne 50 % de parts de marché au Canada d'ici 2013, n'attendra pas. '' Nous allons aller de l'avant et faire des arrangements avec Delta Airlines '', a-t-il indiqué au Financial Post.

Contrairement à Sean Durfy, son prédécesseur, M. Saretsky, jouit d'une vaste expérience en matière d'ententes avec d'autres transporteurs. Une expérience acquise auprès de son ancien employeur , Alaska Airlines, où il a contribué à la conclusion d' alliances avec American Airlines, Delta, Continental, Qantas, Air France/KLM, British Airways, Lan Chile et Cathay Pacific. Des transporteurs qui, pour la plupart, se sont déjà dits intéressés à travailler en partage de code avec Westjet.

Et comme le fait remarquer le Financial Times, quand vient le temps de choisir des partenaires, Westjet n'a que l'embarras du choix parmi tous les transporteurs qui ne sont pas membres de la Star Alliance, l'alliance dont fait partie Air Canada.

'' Si vous ne faites pas partie de la Star Alliance, vous êtes pas mal privé de l'accès au pays '', observe Gregg Saretsky. '' Longue est la liste des transporteurs qui nous ont approchés en vue d'avoir accès au marché canadien.''


(Avec le Financial Post)

(crédit photo: Caribbeannetnews)

Mardi 30 Mars 2010 - 08:49






Inscription à la newsletter