Vous lisez J'ai mon voyage!

Westjet : rencontre en coup de vent avec Louis Gosselin



Louis Gosselin, directeur des ventes grossistes et marchés extérieurs de Westjet
Louis Gosselin, directeur des ventes grossistes et marchés extérieurs de Westjet
Louis Gosselin, directeur des ventes grossistes et marchés extérieurs de Westjet n'est pas facile à rejoindre ces temps-ci. Entre l'Australie, la France, l' Allemagne, le Mexique et les Caraïbes qu'il a parcourues ces derniers mois et le Japon, les États-Unis, Ste Lucie, les Bahamas et la Jamaique, pour lesquelles il prépare sa valise, il reste peu de temps pour les entrevues. Nous avons profité de son escale à Montréal pour glâner quelques informations sur les derniers développements chez Westjet. Mais d'abord pourquoi tous ces voyages ?

'' WestJet est toujours a la recherche d'une nouvelle clientèle, explique Louis Gosselin. Plusieurs tours operateurs à l'extérieur du pays offrent des forfaits sur le Canada. Nous sommes donc très actifs sur les marchés émetteurs et déjà plusieurs tours opérateurs de partout a travers le monde utilisent nos services. Les tours opérateurs aiment notre tarification simple et le fait que nous ne faisons jamais d'overbooking. Nous travaillons beaucoup avec la Commission Canadienne du Tourisme et avec les bureaux de tourisme provinciaux pour nous aider dans ces démarches. Je serai prochainement dans des destinations sud afin de promouvoir notre horaire d'hiver qui entrera en vigueur au début novembre. Et la semaine prochaine, au Japon, j'aurai plusieurs rencontres avec des Tour opérateurs locaux. ''

Avez-vous des nouveautés dans votre horaire d'hiver ?

'' L'ajout d'un vol sur la route Toronto Québec permettra aux gens de Québec d'avoir plus de vol en correspondance sur l'Ouest du pays ainsi qu'un accès a tous nos services sur le Sud. De Québec nos invités auront des correspondances quotidiennement sur la Floride, les Bahamas, la Jamaïque, Las Vegas et Hawaii. Et 3 à 4 fois par semaine sur la Barbade, Ste - Lucie et la République dominicaine.
De Montréal nous offrons des vols quotidiens partout en Floride, que ce soit sans escale ou via les États-Unis. De Montréal nous desservirons Fort Lauderdale à raison de 10 fois par semaine et Orlando à raison de 4 fois par semaine. En outre, les Caraïbes seront facilement accessibles via Toronto. Par ailleurs, les skieurs apprécieront notre nouvel horaire qui leur permettra d'atteindre plus facilement Vancouver, Calgary, Kelowna et Kamloops.''

Westjet poursuit-elle sa croissance ?

'' Nous exploitons en ce moment une flotte de 78 appareils de type Boeing 737 next generation, dont la moyenne d'âge est de moins de 3 ans. En 2009, nous prévoyons l'ajout d'appareils supplémentaires ce qui devrait nous permettre d'ouvrir d'autres routes et d'améliorer encore nos horaires.''

Ou en est Westjet avec les agents de voyages ?:

''Nous continuons à payer des commissions et nous avons, il y a déjà 3 semaines, enlevé la surcharge de carburant sur tous nos vols. Même si nous ne faisons jamais de surventes, nous offrons désormais à tous nos clients de pouvoir faire leur sélection de siège au moment de la réservation.



Lundi 13 Octobre 2008 - 17:43






Inscription à la newsletter