Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Westjet projette d'équiper de télévision individuelles, 20 de ses avions, d'ici la fin 2004



Westjet projette d'équiper de télévision individuelles, 20 de ses avions, d'ici la fin 2004
Westjet projette d'équiper au moins 20 de ses appareils avec des écrans de télévision individuels d'ici la fin de l'année, rapporte le Globe & Mail.

Le projet a connu des retards notamment en raison des difficultés rencontrées par le transporteur de Calgary pour obtenir l'autorisation de la US Federal Aviation Administration (FAA) d'offrir le service LIVE TV sur l'ensemble de sa flotte.

Tim Morgan, vice-president senior aux opérations, s'attend à recevoir les autorisations nécessaires de la FAA d'ici le 15 octobre.

Le timing pourrait être bon pour Westjet dans la perspective d'une concurrence acharnée cet automne avec le "nouvel Air Canada" qui commencera à voler de ses propres ailes demain esime le Globe & Mail.

L'installation de LIVE TV à bord de 39 des 53 appareils, qui constituent la flotte de Westjet, devrait être chose faite d'ici la fin avril 2005. Cette initiative coûtera 22 millions$ au transporteur.

L'installation du système à bord d'un boeing 737-700 prend 4 jours et Westjet prévoit activer le programme d'installation en équipant deux appareils à la fois dans un site prévu à cet effet à Abbotsford BC.

Le système LIVE TV propose 24 canaux en direct. La communication satellite est assurée par Bell Express Vu et le signal fonctionne autant pour le Canada que pour les vols transfrontaliers.

"Quand vous êtes assis devant, déclare Tim Morgan, vous avez l'impression de regarder un écran géant. Le sélecteur de canaux est dans l'accoudoir et vous avez des écouteurs individuels. Si vous avez des enfants et que vous voyagez de Toronto à Vancouver, c'est long. Qu'allez-vous faire? À un moment donné vous ne savez plus à quoi jouer , ni quoi faire, estime Morgan, donc c'est super pour la famille- ils peuvent regarder la télé"

Pour l'analyste de Resarch Capital Corp, Jacques Kavafian, il ne s'agit pas là d'une initiative extravagante. "Si vous avez le choix , pour le même prix, entre un transporteur qui offre la télévision et un autre qui ne l'offre pas, vous allez opter pour celui qui a le service". Et il ajoute: "Westjet est un transporteur à rabais. Il n'offre pas de classe affaire ni de salons privés aux aéroports. Mais transporteur "à rabais" ne signifie pas un transporteur qui n'offre pas de service, ou de petites attentions. C'était le cas autrefois, mais plus aujourd'hui"


Mercredi 29 Septembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019