
Plus de 300 000 invités de WestJet ont été touchés par des retards depuis avril, en raison d’une pénurie de personnel à NAV CANADA, écrit Westjet dans un communiqué. Une pénurie rappelons-le qui affecte surtout l'aéroport de Vancouver.
Selon Westjet, '' Ces problèmes de dotation en personnel du contrôle de la circulation aérienne deviennent souvent la principale raison des retards dans l’ensemble du réseau WestJet. Ces impacts se propagent ensuite à l’ensemble du réseau WestJet et sont ressentis par les invités partout au pays, même s’ils ne passent pas par Vancouver ou la Colombie-Britannique. Compte tenu de la nature essentielle du transport aérien pour les Canadiens, ce niveau de perturbation est inacceptable.
WestJet comprend que des solutions à long terme sont en cours d’élaboration, et la direction de NAV CANADA fait tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer cette situation difficile. Cependant, la situation actuelle présente de sérieux défis opérationnels, alors que l’industrie se dirige vers le pic des voyages estivaux, sans solutions à court terme en vue. ''
Engagement envers les clients et appels à la responsabilité
'' WestJet s’efforce de minimiser les répercussions de NAV CANADA sur les invités et continuera de préconiser des solutions qui améliorent le rendement à l’échelle du réseau. Les Canadiens méritent une reddition de comptes et des normes de service uniformes dans l’ensemble de l’écosystème de l’aviation.
WestJet demande au gouvernement fédéral de travailler avec tous les intervenants afin de trouver une solution immédiate pour soutenir les défis structurels auxquels NAV CANADA est confrontée.
L’aviation est un mode de transport essentiel au Canada et un moteur clé de la croissance économique. Il est important que le public comprenne qu’en vertu du Règlement sur la protection des passagers aériens (RPPA), ces retards sont classés comme « indépendants de la volonté des compagnies aériennes » et ne sont donc pas admissibles à une indemnisation pour les passagers touchés. Ces retards entraînent des désagréments importants pour les clients et des coûts considérables pour les compagnies aériennes, car leurs opérations doivent se rétablir et les invités interrompus doivent être relogés.
WestJet demeure déterminée à travailler avec les organismes de réglementation, les partenaires de l’industrie et le gouvernement pour s’assurer que les Canadiens bénéficient de l’expérience de voyage aérien de haute qualité qu’ils méritent dans l’ensemble de notre réseau. Apprenez-en davantage sur la vision de WestJet pour un système de transport aérien moderne et plus abordable au Canada. ''
(Source ; communiqué de Westjet)
Selon Westjet, '' Ces problèmes de dotation en personnel du contrôle de la circulation aérienne deviennent souvent la principale raison des retards dans l’ensemble du réseau WestJet. Ces impacts se propagent ensuite à l’ensemble du réseau WestJet et sont ressentis par les invités partout au pays, même s’ils ne passent pas par Vancouver ou la Colombie-Britannique. Compte tenu de la nature essentielle du transport aérien pour les Canadiens, ce niveau de perturbation est inacceptable.
WestJet comprend que des solutions à long terme sont en cours d’élaboration, et la direction de NAV CANADA fait tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer cette situation difficile. Cependant, la situation actuelle présente de sérieux défis opérationnels, alors que l’industrie se dirige vers le pic des voyages estivaux, sans solutions à court terme en vue. ''
Engagement envers les clients et appels à la responsabilité
'' WestJet s’efforce de minimiser les répercussions de NAV CANADA sur les invités et continuera de préconiser des solutions qui améliorent le rendement à l’échelle du réseau. Les Canadiens méritent une reddition de comptes et des normes de service uniformes dans l’ensemble de l’écosystème de l’aviation.
WestJet demande au gouvernement fédéral de travailler avec tous les intervenants afin de trouver une solution immédiate pour soutenir les défis structurels auxquels NAV CANADA est confrontée.
L’aviation est un mode de transport essentiel au Canada et un moteur clé de la croissance économique. Il est important que le public comprenne qu’en vertu du Règlement sur la protection des passagers aériens (RPPA), ces retards sont classés comme « indépendants de la volonté des compagnies aériennes » et ne sont donc pas admissibles à une indemnisation pour les passagers touchés. Ces retards entraînent des désagréments importants pour les clients et des coûts considérables pour les compagnies aériennes, car leurs opérations doivent se rétablir et les invités interrompus doivent être relogés.
WestJet demeure déterminée à travailler avec les organismes de réglementation, les partenaires de l’industrie et le gouvernement pour s’assurer que les Canadiens bénéficient de l’expérience de voyage aérien de haute qualité qu’ils méritent dans l’ensemble de notre réseau. Apprenez-en davantage sur la vision de WestJet pour un système de transport aérien moderne et plus abordable au Canada. ''
(Source ; communiqué de Westjet)