Vous lisez J'ai mon voyage!

Westjet lance son service Calgary-Rome



Westjet lance son service Calgary-Rome
WestJet a lancé son service tant attendu vers Rome avec le départ du vol 32 de WestJet de l'aéroport international de Calgary (YYC) à 18 h 20, heure locale. Cette première liaison régulière entre Calgary et Rome, exploitée sur le 787 Dreamliner de 320 places de WestJet, a marqué une étape importante dans la reprise de l'industrie du tourisme et des voyages en Alberta et a été célébrée aux côtés de l'honorable Rajan Sawhney, ministre des Transports de l'Alberta et de Bob Sartor, président et chef de la direction de l'administration aéroportuaire de YYC Calgary. Les photos et les vidéos de l'événement peuvent être téléchargées ici.

« Le lancement de notre service très attendu entre Calgary et Rome est un jalon incroyable pour WestJet et nos invités, car nous attendions ce moment avec impatience depuis plus de deux ans », a déclaré Angela Avery, vice-présidente directrice, Affaires extérieures, WestJet. « Avec sa riche histoire et sa culture, il n'est pas surprenant que nos invités aient hâte de visiter Rome. Nous sommes ravis d'offrir aux Canadiens de l'Ouest une connectivité accrue avec cette ville incroyable. Nous sommes également ravis d'amener des invités de Rome pour visiter le Canada et contribuer à la reprise de l'industrie touristique vitale du Canada. »

Le nouveau service de WestJet à destination et en provenance de Rome complète les investissements accrus de la compagnie aérienne dans la connectivité transatlantique de l'Alberta et offre à l'Alberta une augmentation de 43 % du service de WestJet vers l'Europe, par rapport à 2019. Avec cinq destinations européennes à explorer, les Canadiens de l'Ouest et les Américains du Nord-Ouest peuvent désormais se connecter facilement à Rome, à Paris, à Dublin et à Londres-Heathrow et à Gatwick à partir de la plaque tournante pratique de WestJet à Calgary. Cette nouvelle liaison accélérera davantage la reprise des voyages et du tourisme au Canada, car les visiteurs étrangers profiteront d'un vol sans escale pratique pour découvrir le dynamisme de ce que l'Alberta et le Canada ont à offrir.

« WestJet demeure un véritable exemple de réussite en Alberta. Cette nouvelle étape, qui consiste à élargir son offre internationale grâce à un vol direct vers Rome, créera de nouvelles occasions pour les Albertains de voir le monde », a affirmé Jason Kenney, premier ministre de l'Alberta. La croissance soutenue de WestJet est un autre signe de la reprise en Alberta, alors que notre industrie touristique se remet sur pied après deux années difficiles. »

Le service de WestJet vers Rome sera offert pendant la haute saison jusqu'à trois fois par semaine. Le vol devait être lancé initialement en mai 2020, mais il a été reporté en raison de la pandémie.

(Source : Westjet)

Mardi 10 Mai 2022 - 11:04






Inscription à la newsletter