Vous lisez J'ai mon voyage!

Westjet et Cathay Pacific en partage de code



Cathay Pacific Airways et WestJet ont annoncé aujourd'hui le début d'une nouvelle entente de partage de codes qui entrera en vigueur immédiatement et offrira aux passagers un plus grand choix et une meilleure connectivité lorsqu'ils voyagent entre Hong Kong et le Canada. Les vols en partage de codes à partir du 20 octobre 2010 sont maintenant disponibles.

Selon les termes de la nouvelle entente, le code "CX" de Cathay Pacific s'appliquera aux vols entre six villes canadiennes, soit Calgary, Edmonton, Halifax, Montréal, Ottawa et Winnipeg, et les deux villes-porte canadiennes du transporteur hongkongais, soit Toronto et Vancouver.

WestJet est à l'avant-garde des voyages à petit prix au Canada. Sa flotte de 90 appareils Boeing 737 de la prochaine génération dessert un réseau de 71 destinations en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Les appareils de WestJet offrent de l'espace additionnel pour les jambes, des fauteuils en cuir et la télévision en direct.

"Nous sommes très heureux d'annoncer cette nouvelle entente de partage de codes avec WestJet, suivant de près l'annonce d'une autre entente de partage de codes qui élargira la portée de notre service aux États-Unis," a dit Tony Tyler, le président-directeur général de Cathay Pacific. "Ce partenariat nous permettra d'élargir notre réseau et d'offrir à nos passagers des correspondances efficaces assurées par un transporteur de renom vers six autres villes du Canada - un pays qui est populaire chez les voyageurs d'agrément et d'affaires de Hong Kong et de la Chine continentale."

"Notre premier partage de codes est un autre évènement marquant de l'histoire du transporteur aérien préféré du Canada," a dit Gregg Saretsky, le président et chef de la direction de WestJet. "Nous sommes ravis de nous associer à Cathay Pacific, une des lignes aériennes les plus prestigieuses et émérites au monde, afin d'offrir notre expérience-invité unique à un tout nouveau groupe d'invités. Au moment où nous poursuivons nos objectifs stratégiques, l'annonce d'aujourd'hui représente la première d'une série d'ententes de partage de codes prévues qui nous aiderons à réaliser notre vision de devenir une des cinq meilleures lignes aériennes internationales au monde."

L'Amérique du Nord est depuis longtemps un marché clé pour Cathay Pacific. En plus d'élargir son réseau mondial en lançant de nouvelles routes, le transporteur aérien travaille étroitement avec des partenaires de renom afin d'offrir aux passagers des vols en partage de code et une plus grande connectivité.


Lundi 4 Octobre 2010 - 07:55






Inscription à la newsletter