Vous lisez J'ai mon voyage!

Westjet : Début de l'essai de quarantaine en Alberta

Les passagers du vol 1511 en provenance de LAX sont les premiers à participer à un programme pilote novateur



Communiqué de Westjet

Westjet : Début de l'essai de quarantaine en Alberta
WestJet a accueilli aujourd'hui le vol WS1511 en provenance de l'aéroport de Los Angeles (LAX) à destination de l'aéroport international de Calgary (YYC) comme le premier de ses vols internationaux admissibles à participer au nouveau programme pilote de tests de dépistage du gouvernement de l'Alberta. Le programme met à l'essai un projet de réduction de la durée de la quarantaine en Alberta, tout en protégeant les Canadiens contre la COVID-19.

« Le début de cet essai unique est une première étape importante qui permettra d'assurer la tranquillité d'esprit chez ceux qui doivent se déplacer et qui sont préoccupés par les exigences de quarantaine rigoureuses et les restrictions en matière de tests, a déclaré Arved von zur Muehlen, chef des services commerciaux chez WestJet. Ce projet pilote reflète l'approche axée sur la santé et la science que WestJet et notre industrie recherchent. Nous encourageons nos clients à respecter toutes les lignes directrices en matière de santé en place dans le cadre de ce programme. »

Parmi les participants admissibles figurent les Canadiens et les résidents permanents arrivant d'un vol international sans escale à l'aéroport international de Calgary, qui resteront dans la province de l'Alberta pendant au moins 14 jours, ou les voyageurs exemptés qui y resteront pendant moins de 14 jours. Les voyageurs pourront participer au projet pilote de tests, s'ils sont jugés admissibles et s'ils y adhèrent au moment de passer les douanes. Le temps d'attente pour effectuer un test de dépistage peut varier selon le volume d'arrivées internationales. Pour les voyageurs admissibles, la quarantaine ne sera requise que jusqu'à ce qu'un résultat négatif soit obtenu, ce qui pourrait réduire la quarantaine de 14 jours à aussi peu que deux jours. Vous trouverez de plus amples renseignements ici.

Calgary est le port d'attache et la plus importante plaque tournante de WestJet. À l'heure actuelle, WestJet est la seule compagnie aérienne canadienne à avoir réintroduit un réseau de marchés internationaux clés au départ de Calgary, dont Palm Springs, Phoenix, Los Angeles, Puerto Vallarta, Cancún et Cabo San Lucas. L'horaire des vols se trouve sur le site westjet.com.

Depuis le début de la pandémie, WestJet a mis en oeuvre plus de 20 mesures de santé et de sécurité supplémentaires pendant le voyage et continue de faire évoluer ses procédures de nettoyage pour répondre aux besoins des clients et des WestJetters. Au-delà de ce qui est déjà en place grâce au programme La sécurité avant tout://www.westjet.com/en-ca/travel-info/safety#:~:text=Safety%20above%20all%20%2D%20a%20message%20from%20Billy%20Nolen&text=At%20WestJet%2C%20we%20believe%20that%20we%20can%20go%20further%20together.&text=The%20safety%20of%20our%20guests%20and%20crew%20will%20always%20be,to%20ensure%20a%20safe%20trip.
, la compagnie aérienne ne ménage aucun effort pour mettre au jour de nouvelles mesures de sécurité. WestJet adopte une approche fondée sur les données et la science pour élaborer et évaluer des politiques et des pratiques opérationnelles et pour examiner les recherches et les recommandations les plus récentes d'experts internes et externes, provenant, entre autres, de l'Université de l'Alberta et de l'Université de la Colombie-Britannique. Depuis mars, la compagnie aérienne a transporté en toute sécurité plus d'un million d'invités sur plus de 25 000 vols.

Mardi 3 Novembre 2020 - 09:49



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter