Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet stimule le tourisme intérieur en lançant une nouvelle liaison entre Charlottetown et Calgary

La compagnie aérienne annonce une augmentation de 35 % des vols vers l'aéroport de Charlottetown en introduisant un nouveau service direct reliant l'Île-du-Prince-Édouard à l'Ouest canadien



Communiqué de Westjet

WestJet stimule le tourisme intérieur en lançant une nouvelle liaison entre Charlottetown et Calgary
WestJet annonce aujourd'hui de nouvelles liaisons nationales entre l'Est et l'Ouest. La compagnie aérienne lancera un nouveau service saisonnier direct entre Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, et Calgary, le 25 juin 2020.

« En tant que transporteur aérien officiel de la campagne touristique nationale de Destination Canada, nous sommes fiers d'investir dans cette nouvelle liaison historique, a déclaré Charles Duncan, chef de la stratégie de WestJet. Nos partenaires à l'Île-du-Prince-Édouard et en Alberta se réjouissent des perspectives ouvertes par ce service. En effet, pour ces deux destinations, il s'agit d'une nouvelle occasion de promouvoir leurs atouts touristiques de calibre mondial. Le vol constitue également une occasion unique pour les Canadiens qui cherchent à explorer notre pays. »

Le service saisonnier de WestJet entre l'aéroport de Charlottetown (YYG) et l'aéroport international de Calgary (YYC) offrira quatre vols par semaine sur les Boeing 737 de la compagnie. Les vols seront programmés de façon à offrir une connexion pratique entre Calgary, plaque tournante de WestJet, et plusieurs destinations à travers l'Ouest canadien, dont Vancouver, Edmonton, Kelowna et Victoria. Cette liaison saisonnière prendra fin le 7 septembre 2020.

« Cette nouvelle réjouira à la fois les Prince-Édouardiens vivant ici et ceux habitant dans l'Ouest qui, au fond de leur cœur, se sentent encore chez eux dans la province, a affirmé Dennis King, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard. Ce vol direct entre l'Île-du-Prince-Édouard et l'Alberta nous rapprochera davantage de l'Ouest canadien. Il permettra à nos entreprises d'accéder à de nouveaux marchés, tout en encourageant un plus grand nombre d'habitants de l'Ouest de l'Amérique du Nord à venir explorer notre île. »

WestJet dessert l'Île-du-Prince-Édouard et la ville de Charlottetown depuis 2005. Le nombre de vols a plus que doublé depuis l'introduction du service. Cet été, la compagnie aérienne sera capable de transporter plus de 67 000 passagers jusqu'à YYG, soit une augmentation de plus de 20 000 passagers par rapport à l'an dernier. Pendant la période de pointe, elle assurera jusqu'à 20 vols hebdomadaires reliant Charlottetown à Toronto et à Calgary.
D'ici juin 2020, WestJet assurera plus de 1000 vols hebdomadaires, pendant la période de pointe, reliant l'aéroport international de Calgary, plaque tournante et port d'attache du transporteur, à 57 destinations. Plus de Calgariens choisissent WestJet pour leurs déplacements aériens que tout autre transporteur.

Samedi 18 Janvier 2020 - 11:14






Inscription à la newsletter