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WestJet met en garde le public à propos de fraudes téléphoniques effectuées à travers le pays

La ligne aérienne ne fait pas de télémarketing et ne partage aucun renseignement personnel de ses invités



Communiqué de Westjet

WestJet met en garde le public à propos de fraudes téléphoniques effectuées à travers le pays
WestJet souhaite aujourd'hui mettre en garde le public que des appels frauduleux sont présentement effectués. Ces appels frauduleux font croire aux répondants qu'ils proviennent de personnes travaillant pour WestJet ou pour d'autres compagnies et visent à obtenir des renseignements à propos de cartes de crédit.

Il existe plusieurs types de fraudes dans le cadre de cette campagne téléphonique. Les fraudeurs appellent des gens au hasard en composant le numéro de téléphone de leur résidence ou leur numéro de téléphone cellulaire. Les appelants informent les répondants qu'ils sont admissibles à gagner un prix mais ils doivent par contre acheter un produit ou encore envoyer de l'argent afin de le recevoir. Dans la plupart des cas, les renseignements de cartes de crédit sont demandés.

WestJet ne fait pas de télémarketing téléphonique et ne partage aucun renseignement à des tiers à des fins de télémarketing. Les numéros composés par les auteurs dans ces fraudes téléphoniques sont sélectionnés au hasard.

"Nous souhaitons que le public sache que ces appelants ne représentent pas WestJet," a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, marketing et ventes. "Il est vraiment regrettable de savoir qu'il y a des gens dans notre société qui font preuve de malhonnêteté envers leurs concitoyens, il s'agit rien de moins que d'une fraude et nous souhaitons en informer tous les Canadiens."

Pour en savoir plus à propos de cette fraude ainsi qu'à propos des autres fraudes, visitez PhoneBusters au www.phonebusters.com. Toute personne recevant un des ces appels devrait raccrocher immédiatement et composer le 1 888 495-8501 ou envoyer un courriel à info@phonebusters.com.


Vendredi 22 Octobre 2010 - 07:49






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