Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet ira à Paris et à Londres au départ de Halifax

Tarifs de lancement aller simple de Halifax à Paris ou Londres pour seulement 199 $ tout compris



Communiqué de Westjet

WestJet ira à Paris et à Londres au départ de Halifax
WestJet a annoncé aujourd'hui que de nouveau la compagnie va offrir une liaison aérienne du Canada atlantique vers des destinations mondiales en offrant des vols quotidiens directs entre l'aéroport international Standfield d'Halifax (YHZ) et l'aéroport Charles de Gaulle (CDG) de Paris et l'aéroport Gatwick (LGW) de Londres (R.-U.). Ces vols font partie de l'horaire d'été 2018 de WestJet rendu public aujourd'hui.

Les invités de WestJet pourront profiter de ces vols à bord du nouvel appareil Boeing 737-8 MAX, le plus efficace et accueillant de la compagnie. Tarif de lancement pour un aller simple de Halifax à Paris ou Londres offert pour seulement 199 $ tout compris.

« Nous sommes le transporteur qui offre le plus de vols transatlantiques au départ de Halifax et, en tant que tels, nous sommes ravis d'annoncer notre première incursion sur le continent européen, a déclaré Ed Sims, vice-président directeur, activités commerciales de WestJet. L'offre vers Londres, et maintenant vers Paris, est le fruit de nos plans de croissance ambitieux qui nous permettront de devenir un transporteur en réseau d'envergure mondiale. Cet investissement nous aidera pour le lancement futur de nouveaux vols et l'élargissement de notre présence à YHZ, un élément clé de la croissance de l'économie et de l'emploi. »

« Je remercie WestJet de ses investissements continuels en Nouvelle-Écosse, a commenté Scott Brison, président du Conseil du Trésor. L'ajout de ces vols vers Paris et Londres contribuera à la croissance de l'industrie du tourisme et renforcera les liens économiques et sociaux de la région avec l'Europe et le Royaume-Uni. »

« Nous sommes ravis d'apprendre que WestJet continue à renforcer sa présence en Nouvelle-Écosse et que la société élargit son offre de vols vers l'Europe, a déclaré le ministre Geoff MacLellan au nom du premier ministre Stephen McNeil. L'économie de la Nouvelle-Écosse est florissante et cette liaison représente une occasion exceptionnelle d'améliorer les relations commerciales et d'investissement, de solidifier les liens culturels et de faire la promotion de la Nouvelle-Écosse comme l'un des meilleurs endroits où vivre, étudier et à visiter. »

« Ces nouveaux vols directs vont permettre de mieux relier la ville d'Halifax en pleine croissance avec le monde et permettront à davantage de personnes de découvrir les nombreuses entreprises et attractions touristiques de notre ville et de la province, a commenté Mike Savage, maire de la municipalité régionale d'Halifax. L'amélioration de l'accès aérien fait partie intégrante de la stratégie économique ambitieuse que nous avons mise sur pied pour la région et nous sommes ravis de constater que WestJet voit l'importance de poursuivre son investissement à Halifax. »

« Nous sommes vraiment contents de l'annonce de ces nouvelles liaisons de WestJet en direction et en provenance de Halifax, car la France et le Royaume-Uni figurent parmi les plus importants marchés du tourisme et partenaires commerciaux en Europe. Le renforcement des liens avec les marchés stratégiques d'Europe sera favorable au tourisme en provenance de l'étranger, au commerce, à l'investissement et à l'immigration, a mentionné Joyce Carter, présidente-directrice générale de l'Administration de l'aéroport international de Halifax. Cette annonce est une preuve de confiance à l'égard de notre collectivité, de notre région et de notre avenir. L'aéroport Stanfield d'Halifax est le lien pour les voyageurs avec l'Europe et plus loin à l'étranger. Lorsqu'on considère nos solides racines européennes, notamment la riche culture acadienne des Maritimes, les nouvelles destinations de WestJet au départ de Halifax nous permettent aussi de faire le lien avec notre passé. »

« Nous serons heureux de collaborer avec WestJet au lancement de ce nouveau vol long-courrier, qui va permettre d'étoffer la position de Gatwick en tant qu'aéroport de départ le plus achalandé pour les services long-courriers à bas prix, a déclaré Guy Stephenson, chef des services commerciaux, aéroport de Gatwick. Halifax a beaucoup à offrir aux visiteurs du Royaume-Uni, avec son histoire maritime incomparable, une pléthore de festivals qui ont lieu toute l'année durant et sa vie nocturne trépidante qui en font une ville mondiale à visiter absolument. En outre, Halifax est également l'un des principaux pôles économiques du Canada. Ces nouveaux vols fourniront un lien important entre les deux communautés d'affaire de nos pays à un moment où les liens que le Royaume-Uni établit avec le monde sont un facteur des plus importants. »

Le 31 mai, WestJet lancera le service avec des vols quotidiens entre Halifax et Paris. Le 29 avril, lancera le service avec des vols quotidiens entre Halifax et Londres (Gatwick). De plus, WestJet ajoutera un vol de Calgary vers Halifax pour un total de 15 vols hebdomadaires.

WestJet dessert actuellement 16 villes au départ de l'aéroport international de Halifax, une hausse par rapport à six vols en 2013. Le transporter offre 10 vols canadiens, deux transfrontaliers un international et trois destinations européennes; au cours de la saison de pointe estivale, le transporteur offrira plus de 25 vols par semaine. Depuis 2012, le trafic de la ligne aérienne depuis Halifax a augmenté de plus de 160 %.

(Source Westjet)

Lundi 29 Janvier 2018 - 11:01






Inscription à la newsletter